Actualité Rencontre avec Éric Faye à Saumur le 6 février 2009

, par Hélène Boinard


L’association Littérature & Poétiques et la toute nouvelle librairie Le Livre à venir, animées par Albane Gellé et Patrick Cahuzac, sont très heureuses de vous inviter à venir rencontrer Éric Faye. Lors d’une soirée en toute simplicité, vous pourrez entendre l’auteur lire quelques extraits de ses livres et échanger avec lui. Rendez-vous à 20h à la librairie, 21 rue de la Tonnelle (entrée gratuite). Pour plus de renseignements, contactez la librairie : 02 41 52 10 56, ou l’association : 06 21 70 51 40.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Mi-ville mi-raisin En toutes circonstances Un cri La hulotte n’a pas de culotte Tectonique des femmes Les Eaux noires Pour mon ours blanc Fidèles félidés Carnets respiratoires En herbe Sillages Encre Couleur jardin Dans la présente abjection des mondes Solaire L’Ordinaire, la métaphysique Non lieu provisoire Rien qu’une ombre inventée À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Premières poésies (1950-1955) Opéré bouffe Des garous et des loups Variations sur des carnets Les Madones du trottoir La Poignée de porte Les Chiens du vent 33 Voix Résidences secondaires Le Réel Fin’ Amor