Actualité Rencontre avec James Sacré et Antoine Emaz à Uzès le 31 mars

, par Hélène Boinard


La Médiathèque d’Uzès, en pays « cadexien » (notre maison d’édition est à 4 km seulement de la magnifique cité gardoise, où, dixit Racine, « nos nuits sont plus belles que vos jours » !), organise une rencontre-lecture avec les deux poètes, le vendredi 31 mars à 18 h.
Cet évènement littéraire,animé par Thierry Guichard, sera l’occasion de découvrir leurs derniers livres, publiés au printemps chez Wigwam, Idée Bleue / Le Dé bleu pour Antoine Emaz, André Dimanche, Tarabuste, Obsidiane... et Cadex ! pour James Sacré.
Venez très nombreux !
Rens. 04 66 03 02 03. Médiathèque d’Uzès, 41 le Portalet (ou entrée par la rue Port-Royal) 30 700 Uzès.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Stabat Mater Entrée en matière Tu me libellules Presque le bonheur Le Vent du dehors Mon chat son chien et le cochon du voisin La Source C’est l’Eté Erratiques Variations sur des carnets Dans les jardins mouillés Le Sentiment de la nature Petit traité d’éducation lubrique Avant les monstres L’Ordinaire, la métaphysique La Langue et ses monstres La Chambre bouleversée Lavoir de toutes les couleurs Opéré bouffe Cheminement vers le rien La hulotte n’a pas de culotte L’Œil tourné Zoophile contant fleurette Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) L’Ourlet du ciel Les Eaux noires Les Explorateurs L’Or de l’air Le Congrès d’automne La Nuit du libertin