Actualité Rencontre avec Louis Dubost et Valérie Linder le 19 mars 2011 à Saumur (49)

, par Hélène Boinard


Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes et de Tu me libellules dans la collection poésie jeunesse « Le Farfadet bleu »). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux premiers livres cités ci-dessus... Ainsi que La Belle vitesse d’Ariane Dreyfus, Mange-matin de Valérie Rouzeau, dans la même collection), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre-lecture est organisée à la Médiathèque de Saumur. Les enfants apprécieront également ! À 15h, entrée gratuite, rue Célestin-Port. Rens. 02.41.51.06.12.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Rire parmi les hirondelles Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Le Bel aujourd’hui L’Insu Carnets du jardin de la Madeleine Entrée en matière Course libre Les Explorateurs À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Enfance est mon pays natal La Belle vitesse L’Etoffe des Corps L’Enfant sur la branche Faire des études pour être mendiant Résidences secondaires De purs désastres, édition aggravée Si petits les oiseaux Insensément ton corps Le Sentiment de la nature Un éditeur... Voilà ! Un alibi de rêve 33 Voix Le Bec de la plume Fin’ Amor En toutes circonstances Fragments du solstice L’Homme traversé Toboggans des maisons Rimbaud, la tentation du soleil Fragments d’un désastre