Actualité Rencontre avec Louis Dubost et Valérie Linder le 19 mars 2011 à Saumur (49)

, par Hélène Boinard


Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes et de Tu me libellules dans la collection poésie jeunesse « Le Farfadet bleu »). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux premiers livres cités ci-dessus... Ainsi que La Belle vitesse d’Ariane Dreyfus, Mange-matin de Valérie Rouzeau, dans la même collection), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre-lecture est organisée à la Médiathèque de Saumur. Les enfants apprécieront également ! À 15h, entrée gratuite, rue Célestin-Port. Rens. 02.41.51.06.12.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Tectonique des femmes Fragments d’un meurtre La Guerre entre les arbres La Belle vitesse Ciel inversé 1 33 Voix Corps antérieur Quatre écoutes du tonnerre Les Visages et les voix Chair de Sienne Le Sentiment de la nature Rien qu’une ombre inventée Une clarté de passage Opéré bouffe Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Les Eaux noires Nuitamment La Mort est en feu gLoire(s) Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Fragments d’une ville fantôme Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Arènes 42 L’Imaginaire & Matières du seuil Carnets des solitudes Parfois Ciel inversé 2 L’Enfant sur la branche Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Poèmes et lettres d’amour