Actualité Rencontre avec Louis Dubost et Valérie Linder le 19 mars 2011 à Saumur (49)

, par Hélène Boinard


Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes et de Tu me libellules dans la collection poésie jeunesse « Le Farfadet bleu »). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux premiers livres cités ci-dessus... Ainsi que La Belle vitesse d’Ariane Dreyfus, Mange-matin de Valérie Rouzeau, dans la même collection), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre-lecture est organisée à la Médiathèque de Saumur. Les enfants apprécieront également ! À 15h, entrée gratuite, rue Célestin-Port. Rens. 02.41.51.06.12.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Le Congrès d’automne Pays simple gLoire(s) Rimbaud, la tentation du soleil Le Perron La Mort de Woyzeck Pour mon ours blanc La Toile de la foraine - Lyon : portrait Le Vent du dehors Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Ciel inversé 2 De purs désastres, édition aggravée Crobards et mounièques Faire des études pour être mendiant La Belle vitesse C’est des poèmes ? Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Un rossignol sur le balcon Poèmes et lettres d’amour Banlieue nord Quatre écoutes du tonnerre Le Taureau, la rose, un poème Solaire L’Oiseau de nulle part Goutte d’eau Lavoir de toutes les couleurs Mobilis in mobilier Petit traité d’éducation lubrique C’est papa qui conduit le train Mi-ville mi-raisin