Actualité Rencontre avec Louis Dubost et Valérie Linder le 19 mars 2011 à Saumur (49)

, par Hélène Boinard


Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes et de Tu me libellules dans la collection poésie jeunesse « Le Farfadet bleu »). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux premiers livres cités ci-dessus... Ainsi que La Belle vitesse d’Ariane Dreyfus, Mange-matin de Valérie Rouzeau, dans la même collection), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre-lecture est organisée à la Médiathèque de Saumur. Les enfants apprécieront également ! À 15h, entrée gratuite, rue Célestin-Port. Rens. 02.41.51.06.12.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Circé ou Une agonie d’insecte La Chambre bouleversée Animalimages Le Pôle magnétique Nuitamment Premières poésies (1950-1955) Carnets du jardin de la Madeleine Ciel inversé 1 La Momie de Roland Barthes Variations sur des carnets Rire parmi les hirondelles Petits bonheurs Le Voyageur sans voyage Autobiographie d’un autre La Tombe d’un jeu d’enfant L’Oiseau de nulle part La Poignée de porte Bavard au cheval mort et compagnie Pays simple Le Loir atlantique Maélo L’Insu Coquerets et coquerelles Le Bec de la plume Dans le vent du chemin Des rêves au fond des fleurs Cheminement vers le rien Journal de l’homme arrêté Quatre écoutes du tonnerre