Actualité Rencontre avec Louis Dubost et Valérie Linder le 19 mars 2011 à Saumur (49)

, par Hélène Boinard


Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes et de Tu me libellules dans la collection poésie jeunesse « Le Farfadet bleu »). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux premiers livres cités ci-dessus... Ainsi que La Belle vitesse d’Ariane Dreyfus, Mange-matin de Valérie Rouzeau, dans la même collection), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre-lecture est organisée à la Médiathèque de Saumur. Les enfants apprécieront également ! À 15h, entrée gratuite, rue Célestin-Port. Rens. 02.41.51.06.12.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Les Macchabs vites Chants de la tombée des jours C’est papa qui conduit le train L’Or de l’air Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Les Visages et les voix Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Le Pôle magnétique Autobiographie d’un autre À la Dublineuse Rimbaud, la tentation du soleil Sillages Bavard au cheval mort et compagnie Presque le bonheur La Belle vitesse Un oursin Maélo La Momie de Roland Barthes Banlieue nord La Nuit du libertin L’Imaginaire & Matières du seuil Le Faraud séant L’Absent L’Alimentation générale de Tombouctou Cheminement vers le rien Carnets respiratoires À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Faire des études pour être mendiant La Couleur tensive