Actualité Rencontre avec Lydie Salvayre le 17 mars 2012 à Noisy-le-Sec (93)

, par Hélène Boinard


Le Festival littéraire Hors-limite (Festival littéraire et artistique de Seine-Saint-Denis) propose une discussion « Écrire avec un personnage célèbre » avec Arno Bertina et Lydie Salvayre. À 18h, à la Médiathèque Roger Gouhier.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

L’Insu Presque le bonheur Couleur jardin Rien qui porte un nom Stilb suivi de Iréniques Quatre écoutes du tonnerre Erratiques Chambre de feuilles Fragments d’une ville fantôme Circé ou Une agonie d’insecte Les Choses n’en font qu’à leur tête Maintenant la nuit La Chambre bouleversée L’Œil tourné De purs désastres, édition aggravée Poèmes poids plume Le Bec de la plume Si petits les oiseaux Le Bruissement des mots L’Errance, la dérive, la trace Encre La Tombe d’un jeu d’enfant Dans la présente abjection des mondes La Langue et ses monstres L’Enfance est mon pays natal Zoophile contant fleurette Petit traité d’éducation lubrique Toro Les Chiens du vent Vladivostok, aller simple