Actualité Rencontre avec Lydie Salvayre le 19 novembre 2011 à Paris

, par Hélène Boinard


La librairie L’Usage du monde accueille Lydie Salvayre, qui présentera son dernier livre Hymne, paru au Seuil. À partir de 15h, au 32 rue de la Jonquière Paris 17è (métro Guy Môquet). Rens. 01 42 26 65 68.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

À la Dublineuse De purs désastres, édition aggravée Un habitué des courants d’air Le Chant du destin Casanova et la belle Montpelliéraine Le Perron Le Bruissement des mots L’Or de l’air Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Des étoiles sur les genoux Les Chiens du vent Ouverture du cri Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Un alibi de rêve Une cigale dans la tête Ciel inversé 1 La Ville est mosaïque Lavoir de toutes les couleurs Petites proses voyageuses Faire des études pour être mendiant Avant les monstres Pays simple Ombres classées sans suite Entrée en matière Les Montagnes du soir Le Vent du dehors Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas L’Impatience Rien qui porte un nom Friches