Actualité Rencontre avec Lydie Salvayre le 19 novembre 2011 à Paris

, par Hélène Boinard


La librairie L’Usage du monde accueille Lydie Salvayre, qui présentera son dernier livre Hymne, paru au Seuil. À partir de 15h, au 32 rue de la Jonquière Paris 17è (métro Guy Môquet). Rens. 01 42 26 65 68.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Si petits les oiseaux Dans la présente abjection des mondes Zoophile contant fleurette Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Fragments du solstice En avant l’enfanfare ! Musée de l’os et de l’eau Les Montagnes du soir L’Existence poétique Ombres classées sans suite L’Appétit de Don Juan Carnets du graphomane Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) L’Errance, la dérive, la trace L’Or de l’air Le Barillet : variations dramatiques T2 Mobilis in mobilier La hulotte n’a pas de culotte La Peur et son éclat L’Alimentation générale de Tombouctou Le Faraud séant Tiens bon la rampe C’est l’Eté Un alibi de rêve Capitaine des myrtilles Une cigale dans la tête Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques)