Actualité Rencontre avec Marie Cosnay à Tréguier le mardi 20 mars à 20h30

, par Hélène Boinard

La librairie-salon de thé Le Bel aujourd’hui, à Tréguier, reçoit l’écrivain Marie Cosnay, auteur de Entre chagrin et néant, autour du thème « Penser l’hospitalité ». Cette rencontre est organisée dans le cadre du Printemps des Poètes, en partenariat avec les Cafés-Libraires de Bretagne, la Maison de la Poésie de Rennes et la Région Bretagne. La librairie est au 19 rue Renan, 22220 Tréguier. Rens. 02 96 92 20 24.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Fragments d’une ville fantôme Dans le vent du chemin Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Encre Un éditeur... Voilà ! Le Bec de la plume Cheminement vers le rien Ombres classées sans suite Crobards et mounièques Une clarté de passage Avant les monstres L’Enfance est mon pays natal L’Enceinte Un rossignol sur le balcon L’Insu Goutte d’eau Poèmes et lettres d’amour La Source Colomb, Cortez & Cie Erratiques On disait Toro Musée de l’os et de l’eau L’Imaginaire & Matières du seuil Des rêves au fond des fleurs En toutes circonstances Mange-Matin Variations sur des carnets Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Nuitamment