Actualité Rencontre avec Pierre Senges le vendredi 27 mars 2015 à Paris

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution du livre de Laurent Demanze, Les Fictions Encyclopétiques, de Gustave Flaubert à Pierre Senges (Ed. Corti), retrouvez Pierre Bergounioux, Pierre Senges et Didier Blonde pour une rencontre et des lectures de leurs textes à la librairie L’Iris Noir. À 18h30, 4 Rue Trousseau, 75011 Paris (entrée libre).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Mobilis in mobilier Un rossignol sur le balcon Bavard au cheval mort et compagnie Le Sens du toucher Valleuse Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Le Vingt-deux octobre Chair de Sienne Carnets respiratoires Dits d’elle Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Où patiente la lumière Lavoir de toutes les couleurs Petites proses voyageuses L’Enceinte À la Dublineuse Les Eaux noires Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Stabat Mater Le Faraud séant Musée de l’os et de l’eau La Couleur tensive Animalimages Les Madones du trottoir L’Existence poétique Friches L’Ordinaire, la métaphysique Dans les jardins mouillés L’Evolution des paysages En avant l’enfanfare !