Actualité Rencontre poétique « Les plaisirs et les jours » le 10 mars 2012 à Saint-Bauzély (Gard)

, par Hélène Boinard


Nous avons le plaisir de vous convier à une rencontre poétique “Les plaisirs et les jours” dans le cadre du Printemps des Poètes 2012 et sa thématique « Enfances ». Au programme :
- Rencontre et découverte de la maison d’édition CADEX
et sa collection « le Farfadet bleu »
- Lecture de poésies par les enfants des écoles
du Leins Gardonnenque
- Rencontre avec Marie-Célie Agnant, écrivaine haïtienne,
en résidence à la Boutique d’Écriture de Montpellier
- Lancer de lanternes célestes avec les enfants
- Lecture poétique apéritive par le collectif « Au pied de la lettre ».
- Buffet avec les invités.
À partir de 16h30 au foyer, place de la mairie ; entrée libre sur les rencontres et PAF 3€ pour l’apéritif et le buffet. Plus d’infos et plan sur aupieddelalettre.org.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Pour apprendre la paix à nos enfants La Source Circé ou Une agonie d’insecte Encyclopédie cyclothymique Mange-Matin Parfois Faire des études pour être mendiant La Nuit du libertin Chambre de feuilles L’Œil tourné Le Taureau, la rose, un poème Le Vent du dehors Fidèles félidés Casanova et la belle Montpelliéraine Quatre écoutes du tonnerre La Mort de Woyzeck Pays simple Lavoir de toutes les couleurs Dits d’elle L’Indifférent L’Homme traversé Arènes 42 L’Etoffe des Corps Triptike Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Un alibi de rêve On disait Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Le Jour se lève encore Avant les monstres