Actualité René Pons, un écrivain, des artistes : du 7 mars au 26 avril à Uzès (Gard)

, par Hélène Boinard


« Le livre d’artiste idéal est, avant tout, un lieu d’échange, la rencontre d’un artiste et d’un écrivain qui se sont choisis. L’un et l’autre collaborent, s’inspirant mutuellement. L’artiste et l’écrivain ne s’illustrent pas : ils se complètent. » René Pons a collaboré avec une quarantaine d’artistes et publié près de deux cents livres d’artistes. La Médiathèque présente une sélection de ces travaux, accompagnée d’œuvres originales (gravures, photographies...) On peut citer : Pouperon, Viallat, Clauzel, Clément, Sylvère, Deparis, Lunal... et trois artistes d’Uzès : M. Laborie, M. Lafon et Y. de Fareins. Inauguration le vendredi 7 mars à 18h. Ouvert le mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h, le mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Médiathèque d’Uzès, 41, Le Portalet (ou passez par la rue Port Royal). Rens. 04 66 03 02 03 ou site de la médiathèque.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Chair de Sienne L’Ordinaire, la métaphysique L’Etoffe des Corps L’Appétit de Don Juan Fragments d’une ville fantôme Opéré bouffe Couleur jardin La Poignée de porte Ouverture du cri La Nuit du libertin À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Un habitué des courants d’air Le Taureau, la rose, un poème Mi-ville mi-raisin Parfois Toboggans des maisons L’Homme traversé Sillages La Traversée des grandes eaux Petit traité d’éducation lubrique Fragments d’un meurtre Petits bonheurs Si petits les oiseaux Casanova et la belle Montpelliéraine Le Pôle magnétique C’est l’Eté Le Vent du dehors Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Résidences secondaires Vladivostok, aller simple