Actualité René Pons, un écrivain, des artistes : du 7 mars au 26 avril à Uzès (Gard)

, par Hélène Boinard


« Le livre d’artiste idéal est, avant tout, un lieu d’échange, la rencontre d’un artiste et d’un écrivain qui se sont choisis. L’un et l’autre collaborent, s’inspirant mutuellement. L’artiste et l’écrivain ne s’illustrent pas : ils se complètent. » René Pons a collaboré avec une quarantaine d’artistes et publié près de deux cents livres d’artistes. La Médiathèque présente une sélection de ces travaux, accompagnée d’œuvres originales (gravures, photographies...) On peut citer : Pouperon, Viallat, Clauzel, Clément, Sylvère, Deparis, Lunal... et trois artistes d’Uzès : M. Laborie, M. Lafon et Y. de Fareins. Inauguration le vendredi 7 mars à 18h. Ouvert le mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h, le mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Médiathèque d’Uzès, 41, Le Portalet (ou passez par la rue Port Royal). Rens. 04 66 03 02 03 ou site de la médiathèque.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Nuitamment gLoire(s) Bavard au cheval mort et compagnie Coquerets et coquerelles Petites proses voyageuses Le Vingt-deux octobre La Poignée de porte Des garous et des loups Le Loir atlantique Villégiatures & Cie Tacatam Blues Carnets des solitudes Poèmes poids plume Le Vent du dehors Cheminement vers le rien La Belle vitesse La Ville est mosaïque Les Choses n’en font qu’à leur tête Faire des études pour être mendiant Variations sur des carnets La Nuit du libertin Capitaine des myrtilles Sillages Journal de l’homme arrêté Erratiques L’Enfance est mon pays natal Ciel inversé 1 La poésie est facile Insensément ton corps Les Madones du trottoir