Actualité René Pons, un écrivain, des artistes : du 7 mars au 26 avril à Uzès (Gard)

, par Hélène Boinard


« Le livre d’artiste idéal est, avant tout, un lieu d’échange, la rencontre d’un artiste et d’un écrivain qui se sont choisis. L’un et l’autre collaborent, s’inspirant mutuellement. L’artiste et l’écrivain ne s’illustrent pas : ils se complètent. » René Pons a collaboré avec une quarantaine d’artistes et publié près de deux cents livres d’artistes. La Médiathèque présente une sélection de ces travaux, accompagnée d’œuvres originales (gravures, photographies...) On peut citer : Pouperon, Viallat, Clauzel, Clément, Sylvère, Deparis, Lunal... et trois artistes d’Uzès : M. Laborie, M. Lafon et Y. de Fareins. Inauguration le vendredi 7 mars à 18h. Ouvert le mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h, le mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Médiathèque d’Uzès, 41, Le Portalet (ou passez par la rue Port Royal). Rens. 04 66 03 02 03 ou site de la médiathèque.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Fin’ Amor Le Perron L’Enfant sur la branche Animalimages L’Œuvre au Nord Dans les jardins mouillés Valleuse On disait Zoophile contant fleurette Un éditeur... Voilà ! Chants de la tombée des jours Solaire La Source Un alibi de rêve Avant les monstres Les Madones du trottoir Autobiographie d’un autre Ils Lavoir de toutes les couleurs Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Ombres classées sans suite gLoire(s) Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Tectonique des femmes Encre Pour apprendre la paix à nos enfants La Poignée de porte La Mort est en feu Petits bonheurs Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances