Actualité Retrouvons-nous sur Le Perron !

, par Hélène Boinard


Le Perron de Dominique Fabre, premier livre de la collection « Texte au carré » consacrée au texte court, paraît ce mois-ci. Dans un format carré, comme son nom l’indique, cette collection accueillera prochainement Pierre Autin-Grenier et Éric Faye. Il s’agit de donner à lire des textes denses, émouvants, mis en valeur par une édition soignée, à un coût modéré. Un bon moyen de faire connaître quelques-uns des meilleurs écrivains français et d’offrir à ses émotions un écrin plus intime.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

La Poignée de porte Encre L’Ourlet du ciel Mi-ville mi-raisin Petit traité d’éducation lubrique Le Loir atlantique L’Impossible Manque Si petits les oiseaux La Source Banlieue nord Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Petits bonheurs La Mort de Woyzeck Le Taureau, la rose, un poème Fragments d’une ville fantôme Carnets respiratoires Avec des ailes Pays simple Bavard au cheval mort et compagnie L’Ombre nue Des sourires et des pommes À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) La Liesse populaire en France Ils Billet pour le Pays doré La Ville est mosaïque Journal de l’homme arrêté Opéré bouffe Stabat Mater Coquerets et coquerelles