Actualité Saint-Valentin : littérature amoureuse à la Petite librairie des champs le 14 février 2009 (Bouches du Rhône)

, par Hélène Boinard


Exceptionnellement, la Petite librairie des champs ouvrira ses portes le samedi 14 février à partir de 17h pour vous faire découvrir un autre aspect de la littérature amoureuse, de Gustave Flaubert à Sophie Calle... Au programme : la performance d’un artiste plasticien, Jean-Claude Gagnieux, la lecture de textes libertins, une exposition d’oeuvres photographiques et picturales, et un repas surprise pour un samedi rose (sur inscription obligatoire par mail avant le 6 février et avec participation de 10 €). La librairie sera également ouverte le lendemain de 15h à 18h. Pendant ces deux jours, comme à son habitude, la Petite librairie des champs proposera la vente d’ouvrages. Adresse : le Moulin Brûlé - 13 150 Boulbon. Rens. 04 90 43 94 82.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Le Bruissement des mots Une clarté de passage Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Triptike L’Enfant sur la branche Faire des études pour être mendiant Pour apprendre la paix à nos enfants En avant l’enfanfare ! Mobilis in mobilier L’Insu Des rêves au fond des fleurs Stabat Mater L’Ourlet du ciel Avant les monstres La Poignée de porte Carnets du jardin de la Madeleine La Mort est en feu L’Oiseau de nulle part Rien qui porte un nom Insensément ton corps Journal de l’homme arrêté L’Alimentation générale de Tombouctou Le Sentiment de la nature Matière du temps 1 La Halte belge L’Œil tourné L’Imaginaire & Matières du seuil Résidences secondaires Le Loir atlantique Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives