Actualité Saint-Valentin : littérature amoureuse à la Petite librairie des champs le 14 février 2009 (Bouches du Rhône)

, par Hélène Boinard


Exceptionnellement, la Petite librairie des champs ouvrira ses portes le samedi 14 février à partir de 17h pour vous faire découvrir un autre aspect de la littérature amoureuse, de Gustave Flaubert à Sophie Calle... Au programme : la performance d’un artiste plasticien, Jean-Claude Gagnieux, la lecture de textes libertins, une exposition d’oeuvres photographiques et picturales, et un repas surprise pour un samedi rose (sur inscription obligatoire par mail avant le 6 février et avec participation de 10 €). La librairie sera également ouverte le lendemain de 15h à 18h. Pendant ces deux jours, comme à son habitude, la Petite librairie des champs proposera la vente d’ouvrages. Adresse : le Moulin Brûlé - 13 150 Boulbon. Rens. 04 90 43 94 82.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

L’Incomparable promenade Coquerets et coquerelles Si petits les oiseaux Chair de Sienne La Ville est mosaïque Rire parmi les hirondelles Les Montagnes du soir Le Réel De purs désastres, édition aggravée Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Couleur jardin Profondeur du champ de vol L’Errance, la dérive, la trace Encyclopédie cyclothymique L’Or de l’air Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Les Madones du trottoir Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Premières poésies (1950-1955) Marie-Gasparine Un cri Le Sentiment de la nature Les Chiens du vent L’Œil tourné Où qu’on va après ? Une voix pour Orphée Pleine lucarne Poèmes poids plume Carnets respiratoires Les Explorateurs