Actualité Salon « De l’écrit à l’écran » à Grigny (Rhône) du 9 au 11 novembre 2007

, par Hélène Boinard


Le Salon de l’édition indépendante et de la presse alternative « De l’écrit à l’écran » vise à faire découvrir une sélection de la création littéraire contemporaine, et veut valoriser les liens tissés entre la littérature et le cinéma : rencontres avec les auteurs, projections de films, musique, slam, expositions... Une trentaine d’éditeurs indépendants (dont Cadex) vous proposeront leur production. Cette dixième édition a pour thème « Plaisirs, plaisir... » Normal, donc, d’y rencontrer Pierre Autin-Grenier, auteur du Cri. Cri de plaisir ? De peur ? De joie ? Vous le saurez en nous retrouvant à Grigny, au Centre Édouard Brenot ! Entrée libre. Rens. 04 78 73 51 91 ou Espace Pandora (04 72 50 14 78)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Carnets du graphomane Tu me libellules L’Imaginaire & Matières du seuil La Peur et son éclat L’Errance, la dérive, la trace Des garous et des loups Rire parmi les hirondelles Si petits les oiseaux Le Sens du toucher Poèmes et lettres d’amour L’Alimentation générale de Tombouctou C’est des poèmes ? Billet pour le Pays doré Crobards et mounièques Stilb suivi de Iréniques La Momie de Roland Barthes Le Soleil oiseleur À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Le Chat La Couleur tensive On disait Journal de l’homme arrêté La Mort de Woyzeck L’Insu Tacatam Blues Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Fragments du solstice Triptike Les Chiens du vent La Nuit du libertin