Actualité Salon « De l’écrit à l’écran » à Grigny (Rhône) du 9 au 11 novembre 2007

, par Hélène Boinard


Le Salon de l’édition indépendante et de la presse alternative « De l’écrit à l’écran » vise à faire découvrir une sélection de la création littéraire contemporaine, et veut valoriser les liens tissés entre la littérature et le cinéma : rencontres avec les auteurs, projections de films, musique, slam, expositions... Une trentaine d’éditeurs indépendants (dont Cadex) vous proposeront leur production. Cette dixième édition a pour thème « Plaisirs, plaisir... » Normal, donc, d’y rencontrer Pierre Autin-Grenier, auteur du Cri. Cri de plaisir ? De peur ? De joie ? Vous le saurez en nous retrouvant à Grigny, au Centre Édouard Brenot ! Entrée libre. Rens. 04 78 73 51 91 ou Espace Pandora (04 72 50 14 78)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

À la Dublineuse Tectonique des femmes Ciel inversé 2 Maélo L’Appétit de Don Juan Toboggans des maisons La Couleur tensive L’Errance, la dérive, la trace Goutte d’eau Opéré bouffe Le Congrès d’automne Musée de l’os et de l’eau Les Explorateurs Les Macchabs vites Le Bel aujourd’hui La Liesse populaire en France La Langue au chat L’Enfance est mon pays natal Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Un oursin Vladivostok, aller simple Course libre Valleuse Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Premières poésies (1950-1955) L’Enfant sur la branche Pour apprendre la paix à nos enfants L’Ourlet du ciel Un habitué des courants d’air Tacatam Blues