Actualité Salon du livre de Paris 2010

, par Hélène Boinard


À l’occasion du 30è anniversaire du Salon, le Centre National du Livre met à l’honneur 30 auteurs dont il a accompagné la carrière. Vous pouvez visionner les vidéos des lectures et des rencontres grâce à la WebTV du C.N.L. Nous vous recommandons particulièrement la lecture du Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Sophie Merceron et le contrebassiste Bruno Chevillon (âmes sensibles s’abstenir, dans le souci de coller au plus près du texte, Sophie se fait fouetter par Bruno... Cliquez ici), et la lecture d’Avant les monstres de Dominique Fabre par Denis Podalydès (). Retrouvez également William Cliff, James Sacré, Jacques Serena, Christian Prigent, Christian Garcin, Valérie Rouzeau, Chloé Delaume... et la chronique quotidienne, « Contre-allées », de François Salvaing.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Friches L’Enfance est mon pays natal Fragments d’un désastre Encre Pleine lucarne Le Perron Des sourires et des pommes Carnets du jardin de la Madeleine Autobiographie d’un autre Rien qu’une ombre inventée Ciel inversé 2 Ouverture du cri Le Sens du toucher La Poignée de porte La hulotte n’a pas de culotte La Liesse populaire en France Poèmes poids plume Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte La Traversée des grandes eaux Faire des études pour être mendiant Animalimages En avant l’enfanfare ! gLoire(s) L’Impatience Si petits les oiseaux Un oursin La Source Le Faraud séant L’Ourlet du ciel Journal de l’homme arrêté