Actualité Salon du livre de Paris 2010

, par Hélène Boinard


À l’occasion du 30è anniversaire du Salon, le Centre National du Livre met à l’honneur 30 auteurs dont il a accompagné la carrière. Vous pouvez visionner les vidéos des lectures et des rencontres grâce à la WebTV du C.N.L. Nous vous recommandons particulièrement la lecture du Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Sophie Merceron et le contrebassiste Bruno Chevillon (âmes sensibles s’abstenir, dans le souci de coller au plus près du texte, Sophie se fait fouetter par Bruno... Cliquez ici), et la lecture d’Avant les monstres de Dominique Fabre par Denis Podalydès (). Retrouvez également William Cliff, James Sacré, Jacques Serena, Christian Prigent, Christian Garcin, Valérie Rouzeau, Chloé Delaume... et la chronique quotidienne, « Contre-allées », de François Salvaing.



Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

L’Ombre nue Le Loir atlantique La Langue et ses monstres Les Visages et les voix En toutes circonstances L’Œil tourné Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Profondeur du champ de vol Chroniques d’un promeneur assis L’Absent Fidèles félidés Fragments d’un désastre Tu me libellules On disait À la Dublineuse Le Sens du toucher Fin’ Amor Billet pour le Pays doré C’est l’Eté Arènes 42 L’Existence poétique Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Ombres classées sans suite Bavard au cheval mort et compagnie Nuitamment Valleuse Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Mon chat son chien et le cochon du voisin Résidences secondaires Le Soleil oiseleur