Actualité Salon du livre de Paris 2010

, par Hélène Boinard


À l’occasion du 30è anniversaire du Salon, le Centre National du Livre met à l’honneur 30 auteurs dont il a accompagné la carrière. Vous pouvez visionner les vidéos des lectures et des rencontres grâce à la WebTV du C.N.L. Nous vous recommandons particulièrement la lecture du Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Sophie Merceron et le contrebassiste Bruno Chevillon (âmes sensibles s’abstenir, dans le souci de coller au plus près du texte, Sophie se fait fouetter par Bruno... Cliquez ici), et la lecture d’Avant les monstres de Dominique Fabre par Denis Podalydès (). Retrouvez également William Cliff, James Sacré, Jacques Serena, Christian Prigent, Christian Garcin, Valérie Rouzeau, Chloé Delaume... et la chronique quotidienne, « Contre-allées », de François Salvaing.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Animalimages Sillages La poésie est facile Chroniques d’un promeneur assis Bavard au cheval mort et compagnie Les Madones du trottoir Tiens bon la rampe Le Pôle magnétique Variations sur des carnets L’Homme traversé Le Bruissement des mots Quatre écoutes du tonnerre La Momie de Roland Barthes La Langue au chat Les Explorateurs Chambre de feuilles Pleine lucarne La Ville autour Corps antérieur Ciel inversé 1 Le Bel aujourd’hui L’Enceinte Pays simple La Ville est mosaïque L’Or de l’air L’Italien La Halte belge Des sourires et des pommes Entrée en matière Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010)