Actualité Salon du livre de Paris 2010

, par Hélène Boinard


À l’occasion du 30è anniversaire du Salon, le Centre National du Livre met à l’honneur 30 auteurs dont il a accompagné la carrière. Vous pouvez visionner les vidéos des lectures et des rencontres grâce à la WebTV du C.N.L. Nous vous recommandons particulièrement la lecture du Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Sophie Merceron et le contrebassiste Bruno Chevillon (âmes sensibles s’abstenir, dans le souci de coller au plus près du texte, Sophie se fait fouetter par Bruno... Cliquez ici), et la lecture d’Avant les monstres de Dominique Fabre par Denis Podalydès (). Retrouvez également William Cliff, James Sacré, Jacques Serena, Christian Prigent, Christian Garcin, Valérie Rouzeau, Chloé Delaume... et la chronique quotidienne, « Contre-allées », de François Salvaing.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Petites proses voyageuses Toro L’Œil tourné Poèmes et lettres d’amour Le Taureau, la rose, un poème En herbe La Peur et son éclat La Poignée de porte Variations sur des carnets Entrée en matière L’Etoffe des Corps Le Bec de la plume L’Impatience La Ville autour La poésie est facile Quatre écoutes du tonnerre Nuitamment Tacatam Blues Mange-Matin Le Jour se lève encore Musée de l’os et de l’eau Dans la présente abjection des mondes La Langue et ses monstres Les Mots d’Alice Fidèles félidés Fragments du solstice Des rêves au fond des fleurs Ouverture du cri La Momie de Roland Barthes La Source