Actualité Théâtre : Christian Prigent à Montpellier le 1er Avril 2006

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère, de Christian Prigent, est un long lamento-bouffe, une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions. Autobiographie fantasmée, son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à cette figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. La pièce interprétée par Jean-Marc Bourg de la Cie Labyrinthes se joue à 19h au théâtre Jean Vilar à Montpellier, 155 Rue de Bologne. Rens / réserv. 04 67 40 41 39. 5€.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

Ils Un habitué des courants d’air Maélo Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Mort de Woyzeck Stilb suivi de Iréniques Le Bel aujourd’hui Les Visages et les voix À la Dublineuse La Mort est en feu Insensément ton corps Rire parmi les hirondelles Corps antérieur Labyrinthe Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Fragments d’un meurtre La Traversée des grandes eaux Un cri Faire des études pour être mendiant Rien qui porte un nom C’est des poèmes ? Solaire Encre L’Œuvre au Nord La Couleur tensive Poèmes poids plume La Chambre bouleversée Pays simple La Ville est mosaïque Une clarté de passage