Actualité Théâtre : Christian Prigent à Montpellier le 1er Avril 2006

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère, de Christian Prigent, est un long lamento-bouffe, une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions. Autobiographie fantasmée, son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à cette figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. La pièce interprétée par Jean-Marc Bourg de la Cie Labyrinthes se joue à 19h au théâtre Jean Vilar à Montpellier, 155 Rue de Bologne. Rens / réserv. 04 67 40 41 39. 5€.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Un éditeur... Voilà ! Un oursin Les Macchabs vites Parfois Billet pour le Pays doré L’Œil tourné Ombres classées sans suite La Chambre bouleversée Les Choses n’en font qu’à leur tête Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Couleur jardin Rien qui porte un nom Une voix pour Orphée Poèmes poids plume Monsieur l’évêque avec ou sans mitre L’Ourlet du ciel L’Homme traversé La Mort est en feu Le Bel aujourd’hui Villégiatures & Cie L’Existence poétique Le Vingt-deux octobre C’est des poèmes ? Rien qu’une ombre inventée Poèmes et lettres d’amour L’Italien Chambre de feuilles Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Zoophile contant fleurette Corps antérieur