Actualité Théâtre : Christian Prigent à Montpellier le 1er Avril 2006

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère, de Christian Prigent, est un long lamento-bouffe, une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions. Autobiographie fantasmée, son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à cette figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. La pièce interprétée par Jean-Marc Bourg de la Cie Labyrinthes se joue à 19h au théâtre Jean Vilar à Montpellier, 155 Rue de Bologne. Rens / réserv. 04 67 40 41 39. 5€.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

L’Œil tourné Casanova et la belle Montpelliéraine Les Explorateurs L’Existence poétique L’Ombre nue La Guerre entre les arbres Petites proses voyageuses Un rossignol sur le balcon L’Etoffe des Corps Valleuse Le Perron Toro Cheminement vers le rien Le Bec de la plume Des sourires et des pommes Avec des ailes L’Enfance est mon pays natal Mobilis in mobilier Arènes 42 Dans la présente abjection des mondes Le Jour se lève encore Opéré bouffe Pour apprendre la paix à nos enfants La Source Encyclopédie cyclothymique Mange-Matin Goutte d’eau Couleur jardin Les Macchabs vites Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers)