Actualité Théâtre : Christian Prigent à Montpellier le 1er Avril 2006

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère, de Christian Prigent, est un long lamento-bouffe, une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions. Autobiographie fantasmée, son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à cette figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. La pièce interprétée par Jean-Marc Bourg de la Cie Labyrinthes se joue à 19h au théâtre Jean Vilar à Montpellier, 155 Rue de Bologne. Rens / réserv. 04 67 40 41 39. 5€.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

La Ville est mosaïque Chants de la tombée des jours Les Montagnes du soir Toboggans des maisons Carnets respiratoires Banlieue nord L’Œil tourné Le Vent du dehors Le Vingt-deux octobre gLoire(s) Le Faraud séant Autobiographie d’un autre À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Sillages Avant les monstres Les Eaux noires Les Mots d’Alice Carnets du graphomane Fin’ Amor La Source L’Italien Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Billet pour le Pays doré Stilb suivi de Iréniques Mi-ville mi-raisin La Close Ombres classées sans suite Journal de l’homme arrêté Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Colomb, Cortez & Cie