Actualité Théâtre : Christian Prigent à Montpellier le 1er Avril 2006

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère, de Christian Prigent, est un long lamento-bouffe, une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions. Autobiographie fantasmée, son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à cette figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. La pièce interprétée par Jean-Marc Bourg de la Cie Labyrinthes se joue à 19h au théâtre Jean Vilar à Montpellier, 155 Rue de Bologne. Rens / réserv. 04 67 40 41 39. 5€.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Mobilis in mobilier Matière du temps 1 Villégiatures & Cie Le Congrès d’automne Variations sur des carnets Poèmes et lettres d’amour L’Italien Tectonique des femmes Fragments d’une ville fantôme Coquerets et coquerelles La Ville est mosaïque Marie-Gasparine Où qu’on va après ? Friches Petit traité d’éducation lubrique En toutes circonstances La Ville autour Poèmes poids plume L’Errance, la dérive, la trace Pays simple La hulotte n’a pas de culotte Le Perron Maintenant la nuit Banlieue nord La Belle vitesse Un éditeur... Voilà ! Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Insu gLoire(s) Mon chat son chien et le cochon du voisin