Actualité Théâtre : Christian Prigent à Montpellier le 1er Avril 2006

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère, de Christian Prigent, est un long lamento-bouffe, une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions. Autobiographie fantasmée, son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à cette figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. La pièce interprétée par Jean-Marc Bourg de la Cie Labyrinthes se joue à 19h au théâtre Jean Vilar à Montpellier, 155 Rue de Bologne. Rens / réserv. 04 67 40 41 39. 5€.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Mon chat son chien et le cochon du voisin Mobilis in mobilier Les Explorateurs L’Incomparable promenade Le Chat Des rêves au fond des fleurs La Chambre bouleversée Premières poésies (1950-1955) Chroniques d’un promeneur assis Le Soleil oiseleur Carnets respiratoires Fragments d’un meurtre La Ville autour Toboggans des maisons La Momie de Roland Barthes Marie-Gasparine L’Œil tourné L’Errance, la dérive, la trace Entrée en matière Les Choses n’en font qu’à leur tête Le Sentiment de la nature Insensément ton corps Variations sur des carnets Coquerets et coquerelles Valleuse La Liesse populaire en France En avant l’enfanfare ! Poèmes poids plume Chants de la tombée des jours Le Barillet : variations dramatiques T2