Actualité Théâtre : Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, à Uzès et Nîmes (Gard) du 19 au 21 avril

, par Hélène Boinard


La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère” de Christian Prigent, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, les 19 et 20 avril à l’ATP d’Uzès et le 21 avril au Périscope. Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93 (d’autres représentations ont lieu en France, contacter Labyrinthes pour les dates).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Mobilis in mobilier Le Vent du dehors Parfois Carnets respiratoires Toboggans des maisons On disait L’Impatience Un cri Pays simple Rien qu’une ombre inventée Le Bec de la plume La Halte belge Profondeur du champ de vol Fragments d’un désastre Tu me libellules La Liesse populaire en France Pleine lucarne L’Enfance est mon pays natal Le Vingt-deux octobre Goutte d’eau Pour apprendre la paix à nos enfants Couleur jardin L’Imaginaire & Matières du seuil La Traversée des grandes eaux Les Explorateurs La Guerre entre les arbres Le Loir atlantique L’Absent 33 Voix Le Faraud séant