Actualité Théâtre : Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, à Uzès et Nîmes (Gard) du 19 au 21 avril

, par Hélène Boinard


La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère” de Christian Prigent, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, les 19 et 20 avril à l’ATP d’Uzès et le 21 avril au Périscope. Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93 (d’autres représentations ont lieu en France, contacter Labyrinthes pour les dates).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Goutte d’eau Cheminement vers le rien La Ville autour Le Bel aujourd’hui Presque le bonheur Le Vent du dehors La Mort est en feu Pour apprendre la paix à nos enfants Chambre de feuilles Opéré bouffe Carnets respiratoires Une voix pour Orphée Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Premières poésies (1950-1955) Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Marie-Gasparine La Source L’Errance, la dérive, la trace En toutes circonstances Le Sentiment de la nature Le Bec de la plume Nuitamment Bavard au cheval mort et compagnie Stabat Mater Profondeur du champ de vol Un éditeur... Voilà ! Rire parmi les hirondelles L’Evolution des paysages Banlieue nord