Actualité Théâtre : Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, à Uzès et Nîmes (Gard) du 19 au 21 avril

, par Hélène Boinard


La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère” de Christian Prigent, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, les 19 et 20 avril à l’ATP d’Uzès et le 21 avril au Périscope. Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93 (d’autres représentations ont lieu en France, contacter Labyrinthes pour les dates).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Un rossignol sur le balcon Le Bec de la plume Chroniques d’un promeneur assis Fragments d’un meurtre Couleur jardin Toro Tu me libellules En toutes circonstances Erratiques Mon chat son chien et le cochon du voisin Avec des ailes De purs désastres, édition aggravée Circé ou Une agonie d’insecte Des sourires et des pommes La poésie est facile Poèmes poids plume Le Chat Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Carnets des solitudes Carnets du jardin de la Madeleine L’Enfant sur la branche Pour apprendre la paix à nos enfants Le Réel Entrée en matière L’Or de l’air L’Imaginaire & Matières du seuil Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Où patiente la lumière Sillages Le Perron