Actualité Théâtre : Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, à Uzès et Nîmes (Gard) du 19 au 21 avril

, par Hélène Boinard


La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère” de Christian Prigent, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, les 19 et 20 avril à l’ATP d’Uzès et le 21 avril au Périscope. Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93 (d’autres représentations ont lieu en France, contacter Labyrinthes pour les dates).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’Absent L’Evolution des paysages L’Enceinte Poèmes et lettres d’amour Insensément ton corps Pays simple Ils L’Or de l’air L’Incomparable promenade Le Chat gLoire(s) Les Visages et les voix Dans les jardins mouillés Labyrinthe Autobiographie d’un autre Animalimages Valleuse Un éditeur... Voilà ! Matière du temps 2 Des étoiles sur les genoux Premières poésies (1950-1955) Couleur jardin Maélo Rien qui porte un nom Parfois Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Crobards et mounièques Ciel inversé 1 Fin’ Amor Dans la présente abjection des mondes