Une clarté de passage
Jean-Pierre Spilmont

publication 1996
10,00  (9,48  HT)

Une clarté de passage, Jean-Pierre Spilmont, récits et poèmes, 9 dessins de Roland Dutel, Coll. Marine, 14x21,5 cm, 56p., 1996, ISBN : 2.905910.71.2

Extrait

PRESSE :
(...) « Une clarté de passage » est un livre de total consentement à prendre, à recevoir. Un livre d’amour en somme. Avec juste ce qu’il faut de retenue pour libérer le regard entre les signes. On y découvre les illustrations de Roland Dutel : des stèles sur lesquelles on retrouve à chaque fois la terre, le ciel et l’homme dans un constant combat. Dans “Vers un matin sans cicatrice” (Paroles d’Aube, 1994), Spilmont écrivait : « Oui, c’est peut-être ça l’écriture : l’archéologie d’un possible qui rende moins irrépressible l’angoisse, en lui laissant sa part féconde ». Incontestablement “Une clarté de passage” a à voir avec cette écriture-là.
 Corinne Robert in : Le Matricule des Anges Numéro 019, mars-avril 1997

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Le plasticien

La Collection

Profondeur du champ de vol Des étoiles sur les genoux 33 Voix Un cri Carnets respiratoires Rire parmi les hirondelles C’est papa qui conduit le train Les Macchabs vites Le Bec de la plume À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Quatre écoutes du tonnerre Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Les Explorateurs gLoire(s) La Chambre bouleversée En avant l’enfanfare ! Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Capitaine des myrtilles L’Etoffe des Corps Dits d’elle Valleuse Course libre Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Petits bonheurs Ouverture du cri Le Sentiment de la nature En herbe Non lieu provisoire Erratiques