Actualité Une phrase pour ma mère de Christian Prigent à Avignon du 7 au 29 juillet

, par Hélène Boinard


La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère”, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, au Théâtre des Halles à 22h30 (relâche les lundis). Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Rencontre sous le cèdre avec Christian Prigent le mardi 18 juillet à 11h (lectures, discussion). Tarifs 8 / 12 €, réservations 04 90 85 52 57. Durée du spectacle :
1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Le Bel aujourd’hui Une clarté de passage L’Appétit de Don Juan Vladivostok, aller simple Rire parmi les hirondelles L’Indifférent Parfois Le Chant du destin C’est des poèmes ? C’est papa qui conduit le train Petits bonheurs Tectonique des femmes La Traversée des grandes eaux Fragments d’un meurtre Variations sur des carnets Triptike Maélo L’Œuvre au Nord Entrée en matière Ouverture du cri Matière du temps 1 Un habitué des courants d’air Rien qui porte un nom La Nuit du libertin Dans le vent du chemin La hulotte n’a pas de culotte Billet pour le Pays doré Banlieue nord Un rossignol sur le balcon