Actualité Une phrase pour ma mère de Christian Prigent à Avignon du 7 au 29 juillet

, par Hélène Boinard


La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère”, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, au Théâtre des Halles à 22h30 (relâche les lundis). Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Rencontre sous le cèdre avec Christian Prigent le mardi 18 juillet à 11h (lectures, discussion). Tarifs 8 / 12 €, réservations 04 90 85 52 57. Durée du spectacle :
1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Les Montagnes du soir Couleur jardin La Traversée des grandes eaux Billet pour le Pays doré 33 Voix C’est papa qui conduit le train La Poignée de porte En avant l’enfanfare ! L’Ourlet du ciel Colomb, Cortez & Cie L’Œil tourné Sillages La Belle vitesse Les Eaux noires Labyrinthe Matière du temps 2 Friches Erratiques La Mort de Woyzeck La Ville est mosaïque La Chambre bouleversée Chair de Sienne Presque le bonheur Le Chat Stilb suivi de Iréniques Les Chiens du vent Circé ou Une agonie d’insecte L’Enfant sur la branche Maintenant la nuit Capitaine des myrtilles