Actualité « Une phrase pour ma mère » de Christian Prigent jouée à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) le 22 janvier

, par Hélène Boinard


Une « phrase », unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, enroule un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. Interprétée par Jean-Marc Bourg, d’après le livre éponyme de Christian Prigent (POL, 1996). À 20h30 à La Passerelle, place de la Résistance. Rens. 02 96 68 18 40.

Jean-Marc Bourg



Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Dans les jardins mouillés Carnets respiratoires L’Ordinaire, la métaphysique L’Enceinte L’Etoffe des Corps Le Congrès d’automne Capitaine des myrtilles Triptike C’est l’Eté La Ville est mosaïque L’Indifférent Tu me libellules Premières poésies (1950-1955) La Tombe d’un jeu d’enfant Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Stilb suivi de Iréniques Parfois Le Chat Billet pour le Pays doré Rire parmi les hirondelles Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Solaire Le Loir atlantique L’Oiseau de nulle part Goutte d’eau Autobiographie d’un autre La hulotte n’a pas de culotte Le Bec de la plume La Ville autour Une voix pour Orphée