Actualité « Une phrase pour ma mère » de Christian Prigent jouée à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) le 22 janvier

, par Hélène Boinard


Une « phrase », unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, enroule un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. Interprétée par Jean-Marc Bourg, d’après le livre éponyme de Christian Prigent (POL, 1996). À 20h30 à La Passerelle, place de la Résistance. Rens. 02 96 68 18 40.

Jean-Marc Bourg



Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Variations sur des carnets L’Homme traversé Rien qui porte un nom Marie-Gasparine Premières poésies (1950-1955) Crobards et mounièques Le Bec de la plume Bavard au cheval mort et compagnie C’est des poèmes ? La Nuit du libertin Fragments d’un désastre Vladivostok, aller simple Fidèles félidés La Chambre bouleversée En avant l’enfanfare ! Goutte d’eau Ils À la Dublineuse Stilb suivi de Iréniques Friches Encyclopédie cyclothymique Colomb, Cortez & Cie Ombres classées sans suite Les Eaux noires L’Œuvre au Nord Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Etoffe des Corps Où patiente la lumière Pour apprendre la paix à nos enfants Le Bel aujourd’hui