Actualité « Une phrase pour ma mère » de Christian Prigent jouée à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) le 22 janvier

, par Hélène Boinard


Une « phrase », unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, enroule un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. Interprétée par Jean-Marc Bourg, d’après le livre éponyme de Christian Prigent (POL, 1996). À 20h30 à La Passerelle, place de la Résistance. Rens. 02 96 68 18 40.

Jean-Marc Bourg



Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

La Close Vladivostok, aller simple Les Explorateurs L’Imaginaire & Matières du seuil Opéré bouffe L’Ordinaire, la métaphysique Rimbaud, la tentation du soleil La Traversée des grandes eaux Crobards et mounièques La Peur et son éclat Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Le Congrès d’automne Course libre L’Impossible Manque Les Choses n’en font qu’à leur tête Tiens bon la rampe Ouverture du cri Des sourires et des pommes Pleine lucarne Bavard au cheval mort et compagnie Le Faraud séant Mi-ville mi-raisin La Langue au chat Quatre écoutes du tonnerre Erratiques Des garous et des loups C’est l’Eté Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Le Pôle magnétique L’Œuvre au Nord