Actualité Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, par Jean-Marc Bourg, à Paris, du 12 janvier au 13 février 2011

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère de Christian Prigent (P.O.L) : Une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Spectacle mis en scène et interprété par Jean-Marc Bourg, que nous vous recommandons vivement (nous y avons assisté il y a quelques années, c’est splendide ! Et vous aurez le choix, il y a 25 représentations...) À la Maison de la Poésie de Paris, rens. et rés. sur son site ou Maison de la poésie - Passage Molière - 157, rue Saint-Martin- 75003 Paris - 01 44 54 53 00 (M° Rambuteau - RER Les Halles)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Vladivostok, aller simple C’est l’Eté Une voix pour Orphée Mon chat son chien et le cochon du voisin La Langue au chat Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Dans les jardins mouillés Dits d’elle Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Journal de l’homme arrêté Banlieue nord Où patiente la lumière Mi-ville mi-raisin gLoire(s) Chair de Sienne Les Montagnes du soir Bavard au cheval mort et compagnie L’Ordinaire, la métaphysique C’est papa qui conduit le train La Liesse populaire en France Billet pour le Pays doré De purs désastres, édition aggravée Triptike Circé ou Une agonie d’insecte Tacatam Blues Carnets respiratoires L’Insu Matière du temps 2 Casanova et la belle Montpelliéraine La poésie est facile