Actualité Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, par Jean-Marc Bourg, à Paris, du 12 janvier au 13 février 2011

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère de Christian Prigent (P.O.L) : Une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Spectacle mis en scène et interprété par Jean-Marc Bourg, que nous vous recommandons vivement (nous y avons assisté il y a quelques années, c’est splendide ! Et vous aurez le choix, il y a 25 représentations...) À la Maison de la Poésie de Paris, rens. et rés. sur son site ou Maison de la poésie - Passage Molière - 157, rue Saint-Martin- 75003 Paris - 01 44 54 53 00 (M° Rambuteau - RER Les Halles)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Goutte d’eau Vladivostok, aller simple Arènes 42 L’Homme traversé L’Imaginaire & Matières du seuil Avant les monstres Le Perron Valleuse Où patiente la lumière Stabat Mater Résidences secondaires La Chambre bouleversée Journal de l’homme arrêté Faire des études pour être mendiant Les Explorateurs L’Incomparable promenade 33 Voix Le Chant du destin Un cri Variations sur des carnets La Toile de la foraine - Lyon : portrait Profondeur du champ de vol Pays simple Erratiques Le Voyageur sans voyage Triptike Pour mon ours blanc Petits bonheurs Des rêves au fond des fleurs