Actualité Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, par Jean-Marc Bourg, à Paris, du 12 janvier au 13 février 2011

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère de Christian Prigent (P.O.L) : Une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Spectacle mis en scène et interprété par Jean-Marc Bourg, que nous vous recommandons vivement (nous y avons assisté il y a quelques années, c’est splendide ! Et vous aurez le choix, il y a 25 représentations...) À la Maison de la Poésie de Paris, rens. et rés. sur son site ou Maison de la poésie - Passage Molière - 157, rue Saint-Martin- 75003 Paris - 01 44 54 53 00 (M° Rambuteau - RER Les Halles)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’Etoffe des Corps Le Congrès d’automne Coquerets et coquerelles Ciel inversé 1 La Poignée de porte Ils L’Alimentation générale de Tombouctou L’Ordinaire, la métaphysique Ciel inversé 2 Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Couleur tensive C’est papa qui conduit le train Le Pôle magnétique La Toile de la foraine - Lyon : portrait Bavard au cheval mort et compagnie On disait La Nuit du libertin Le Sens du toucher Musée de l’os et de l’eau Petits bonheurs Le Bec de la plume Valleuse À la Dublineuse En herbe Des rêves au fond des fleurs Une voix pour Orphée Non lieu provisoire Entrée en matière Chants de la tombée des jours Pleine lucarne