Actualité Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, par Jean-Marc Bourg, à Paris, du 12 janvier au 13 février 2011

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère de Christian Prigent (P.O.L) : Une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Spectacle mis en scène et interprété par Jean-Marc Bourg, que nous vous recommandons vivement (nous y avons assisté il y a quelques années, c’est splendide ! Et vous aurez le choix, il y a 25 représentations...) À la Maison de la Poésie de Paris, rens. et rés. sur son site ou Maison de la poésie - Passage Molière - 157, rue Saint-Martin- 75003 Paris - 01 44 54 53 00 (M° Rambuteau - RER Les Halles)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Un habitué des courants d’air La Langue et ses monstres Un alibi de rêve Le Faraud séant De purs désastres, édition aggravée Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Incomparable promenade Course libre Petits bonheurs Pour apprendre la paix à nos enfants Les Montagnes du soir Le Taureau, la rose, un poème L’Insu La Halte belge Fragments d’une ville fantôme Avec des ailes Pays simple L’Ombre nue Matière du temps 2 Marie-Gasparine Coquerets et coquerelles Variations sur des carnets L’Ourlet du ciel L’Indifférent L’Ordinaire, la métaphysique Le Vent du dehors Le Sens du toucher Le Bec de la plume On disait Pour mon ours blanc