L'auteur
Peigny Réjane

Présentation

Née en 1961 à Paris, de nationalité belge, habite dans la verdure et le calme non loin de Bruxelles. Diplômée de l’IAD (Institut des Arts de Diffusion). Après avoir travaillé pendant une quinzaine d’années dans l’audiovisuel comme réalisatrice radio, réalisatrice de reportages pour la télévision, monteuse vidéo, attachée de presse puis responsable du service de presse (RTL-TVI et BEL RTL), elle est employée pendant plusieurs années comme responsable de projets littéraires (« Frontière belge », « Train Littérature Europe 2000 », etc.) par le Centre culturel d’Anderlecht puis par Escales des Lettres.
Aujourd’hui, elle écrit des romans, nouvelles, contes, scénarii, anime des ateliers d’écriture, organise des lectures dans des écoles, participe à la création d’un réseau d’animateurs (le réseau « Kalame »).

Bibliographie

 Langue de chat, in Au fil du temps (anthologie), Le Castor Astral, 1999
 La Route à tout prix, éd. Luc Pire, 2001


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Aux éditions Cadex

  • Le Jour se lève encore
    Réjane Peigny et Francis Dannemark
    1999
    9,50