C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00  (9,48  HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Le plasticien

La Collection

Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Les Chiens du vent Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Tiens bon la rampe Le Vingt-deux octobre Arènes 42 Dans la présente abjection des mondes Insensément ton corps Le Sens du toucher L’Existence poétique Journal de l’homme arrêté Dans le vent du chemin Variations sur des carnets L’Insu La Tombe d’un jeu d’enfant Toboggans des maisons Circé ou Une agonie d’insecte Poèmes et lettres d’amour Des étoiles sur les genoux Un habitué des courants d’air L’Imaginaire & Matières du seuil À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Absent C’est des poèmes ? Profondeur du champ de vol La Source Poèmes poids plume Où patiente la lumière Avec des ailes Erratiques