C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00 € (9,48 € HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« L’aube était là lorsqu’ils sortirent de la ville. C’était le moment des tristes couleurs dans le ciel. »
Hubert Mingarelli
La Source

Le plasticien

La Collection

La Nuit du libertin Dans les jardins mouillés Des étoiles sur les genoux Mange-Matin À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) La Belle vitesse Fin’ Amor Zoophile contant fleurette Stabat Mater La Toile de la foraine - Lyon : portrait Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Sillages Dans la présente abjection des mondes Ombres classées sans suite La Guerre entre les arbres Capitaine des myrtilles Stilb suivi de Iréniques Le Réel Autobiographie d’un autre Les Macchabs vites L’Enfance est mon pays natal L’Evolution des paysages Un cri Fragments d’une ville fantôme Le Loir atlantique Quatre écoutes du tonnerre Villégiatures & Cie Vladivostok, aller simple Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Corps antérieur