C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00 € (9,48 € HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Pas de signe derrrière le signe
Instamment la liberté »
Évelyne Morin
Non lieu provisoire

Le plasticien

La Collection

Animalimages Maintenant la nuit En avant l’enfanfare ! Le Sentiment de la nature Tectonique des femmes Le Bruissement des mots Ombres classées sans suite Premières poésies (1950-1955) Un éditeur... Voilà ! Billet pour le Pays doré Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Mon chat son chien et le cochon du voisin Triptike Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Rire parmi les hirondelles L’Œil tourné Maélo Capitaine des myrtilles La Mort est en feu Les Madones du trottoir La Halte belge Petits bonheurs Rien qui porte un nom L’Enfant sur la branche La Langue au chat Valleuse En herbe Encyclopédie cyclothymique Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Non lieu provisoire