C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00 € (9,48 € HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Commander

Pour commander un ou plusieurs ouvrages, contactez-nous :
cadex@cadex-editions.net.
Merci d’indiquer les titres souhaités, les quantités et vos coordonnées.

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

Le plasticien

La Collection

Casanova et la belle Montpelliéraine Erratiques Journal de l’homme arrêté L’Enfance est mon pays natal Carnets respiratoires L’Or de l’air C’est papa qui conduit le train Couleur jardin Un éditeur... Voilà ! Tiens bon la rampe Un rossignol sur le balcon Ils Arènes 42 Rimbaud, la tentation du soleil Premières poésies (1950-1955) La Tombe d’un jeu d’enfant Les Eaux noires L’Ordinaire, la métaphysique L’Ombre nue La Momie de Roland Barthes Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Une clarté de passage Faire des études pour être mendiant Labyrinthe Triptike Stabat Mater gLoire(s) Tacatam Blues La Peur et son éclat Mange-Matin