Des étoiles sur les genoux
Catherine Leblanc

7,50 € (7,11 € HT)

Des étoiles sur les genoux, Catherine Leblanc, illustrations de Florence Gilard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2000, ISBN : 9782840311072

Extrait

J’ai jeté la porte
Mon cœur est ouvert

Les vents le traversent
Neiges et averses
Tombent tout l’hiver

Mais tous les oiseaux
Peuvent s’y poser
Le temps de chanter
Un allegretto

J’ai jeté la porte
Qui ne servait plus
Et je l’ai perdue
Dans les feuilles mortes

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Goutte d’eau L’Impatience La Belle vitesse L’Absent Ciel inversé 1 Fragments d’un meurtre Avec des ailes L’Existence poétique Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Rimbaud, la tentation du soleil Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Vladivostok, aller simple Quatre écoutes du tonnerre La Tombe d’un jeu d’enfant Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Tiens bon la rampe Les Explorateurs La Langue et ses monstres Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Le Vingt-deux octobre Chambre de feuilles Chair de Sienne Le Chat Parfois Fidèles félidés Faire des études pour être mendiant Sillages C’est l’Eté Fin’ Amor gLoire(s)