Actualité Jean-Yves Plamont en lecture dans le Nord du 14 au 16 octobre

, par Hélène Boinard

Trois rencontres internationales placées sous le signe de « L’humour franco-belge » sont organisées autour de la venue de Jean-Yves Plamont et Éric Dejaeger, pour des lectures-rencontres. Gratuites dans la limite des places disponibles, elles s’inscrivent dans le cadre élargi de la manifestation « La Nuit des Bibliothèques », en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Nord. Une belle occasion pour l’auteur du Pôle magnétique de présenter le livre en avant-première !

  • Vendredi 14 octobre - 19h30 - Bibliothèque du Cateau-Cambrésis
    11 rue du Marché aux Chevaux. Tél. : 03 27 84 54 22. bibliotheque-lecateau@wanadoo.fr
  • Samedi 15 octobre - 19h30 - Médiathèque de Frelinghien
    dans le cadre de « La Nuit des Bibliothèques »
    4 Place des Combattants. Tél. : 03 20 48 22 76. contact@mediatheque-frelinghien.fr
  • Dimanche 16 octobre - 15h30 - Réseau des Médiathèques de la Serpentine
    Au Musée de la vie rurale de Steenwerck
    49 rue du Musée. Tél. : 03 28 40 97 84. mediatheque-croixdubac@orange.fr

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Casanova et la belle Montpelliéraine Erratiques Des sourires et des pommes Labyrinthe La Langue et ses monstres À la Dublineuse Les Madones du trottoir L’Homme traversé Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Sillages L’Enfant sur la branche Le Chant du destin Fragments du solstice L’Errance, la dérive, la trace Premières poésies (1950-1955) Le Sens du toucher Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) L’Appétit de Don Juan Le Vingt-deux octobre Crobards et mounièques Le Chat Le Perron Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte La Mort est en feu Un cri Nuitamment Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) C’est des poèmes ? Maintenant la nuit Le Faraud séant