L’Ourlet du ciel
Jean-Marie de Crozals

publication 1999
21,00 € (19,91 € HT)

L'Ourlet du ciel, Jean-Marie de Crozals, poèmes, 10 goudrons de Daphné Brottet, coll. David, 15x21.5 cm, 168 p., 1999, ISBN : 2.913388.06.X

Présentation

L’Ourlet du ciel : là où les lèvres du monde - terre et ciel - se rejoignent, baisent l’espace temps d’une parole qui doucement s’ouvre à nous à l’intérieur de toi, ainsi disparaissant pour être, dans la forge du soufle, abandonnés à la Beauté sans appui, humus céleste, bleu incarné dans la distance des pieds à la tête ; le vent dehors coulé dans la langue, mains jointes à l’infini.

Extrait

Maintenant
En ce lieu de nulle part
Lit de notre Jouissance
Tu es nue et une
Née du Présent et de l’Amour infini
Retournant au même
L’Amour merveilleux de notre jaillissement
Immobile
Naît à l’unité et à la nudité de notre Abandon
Ainsi
En sa limpidité détachée
L’Amour au Monde
Ni vivant ni mort
Ne demande plus rien au Monde
Ni à quoi que ce soit
Ni à qui que ce soit
Tout s’accomplissant
À la perfection
Dans le dénuement de la Lumière

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Le plasticien

La Collection

Les Visages et les voix Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Un cri Le Loir atlantique Le Bel aujourd’hui Où qu’on va après ? Carnets du jardin de la Madeleine La Momie de Roland Barthes Le Sens du toucher Fragments d’un meurtre Le Chat Casanova et la belle Montpelliéraine Pleine lucarne Pour apprendre la paix à nos enfants Couleur jardin Ouverture du cri Les Macchabs vites Résidences secondaires Les Choses n’en font qu’à leur tête Colomb, Cortez & Cie Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Erratiques Friches Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) L’Etoffe des Corps Des étoiles sur les genoux Variations sur des carnets Chants de la tombée des jours Le Faraud séant