Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

  • Cheminement vers le rien
    René Pons
    1997
    7,50 
  • Insensément ton corps
    Marcel Moreau
    2004
    9,50 
  • L’Indifférent
    Jean-Claude Hauc
    2004
    11,00 
  • L’Ourlet du ciel
    Jean-Marie de Crozals
    1999
    21,00 
  • Quel sangue... Quella piaga... Une...
    Jean-Claude Hauc
    2000
    7,50 

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Si, dit Baptiste un doigt pointé vers le coteau, viennent de là-haut comme des petits morceaux de rires. »
Pierre Autin-Grenier
Un cri

Vivin Bertrand Hanrez Marc Vermeille Patrice Fourcassié Sylvain Guilbert Denise Chavent Jean-Paul Kahriman Çagdas Thuillier Magali Brémond Jacques Farish Catherine Fabbri Robert Jaboulay Henri Koch Erik Rimlinger Nathalie-Noëlle Friedrich Dominique Leclercq Pascal Rouzé Stéphane Mechtilt Josse Jacques Marembert Amandine Nadaus Roland Gilard Florence Tréma Stéphanie Plamont Jean-Yves Saint-Jean Jacqueline Silvain Pierre Cosnay Marie Vimard Jacques Leblanc Catherine Glück Michaël
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Petites proses voyageuses La Traversée des grandes eaux La Mort de Woyzeck Le Soleil oiseleur Le Jour se lève encore Zoophile contant fleurette L’Absent Le Loir atlantique Le Sens du toucher Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Colomb, Cortez & Cie Encyclopédie cyclothymique Fin’ Amor Résidences secondaires Les Mots d’Alice Premières poésies (1950-1955) Les Chiens du vent Le Vent du dehors Bavard au cheval mort et compagnie Triptike Carnets du graphomane Journal de l’homme arrêté Encre Fidèles félidés La Ville est mosaïque En herbe La Peur et son éclat Un alibi de rêve Une cigale dans la tête