Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

  • Cheminement vers le rien
    René Pons
    1997
    7,50 
  • Insensément ton corps
    Marcel Moreau
    2004
    9,50 
  • L’Indifférent
    Jean-Claude Hauc
    2004
    11,00 
  • L’Ourlet du ciel
    Jean-Marie de Crozals
    1999
    21,00 
  • Quel sangue... Quella piaga... Une...
    Jean-Claude Hauc
    2000
    7,50 

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

Boll Smith Valérie Koch Erik Dreyfus Ariane Clauzel Jacques Fabbri Robert Deblé Colette Bernager Olivier Pons René Friedrich Dominique Roche Maurice Sivan Jacques Peigny Réjane Moreau Bernard Mechtilt Dupuy-Dunier Chantal Gellé Albane Held Jacqueline Verheggen Jean-Pierre Roussel Alain Rouzé Stéphane Badaire Jean-Gilles Lacroix Paul Damestoy Marina Debove Sarah Sigg Ivan Faye Éric Rouzeau Valérie Debeire Évelyne Liska
À la Dublineuse Ciel inversé 1 La Couleur tensive Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Vladivostok, aller simple Rimbaud, la tentation du soleil Capitaine des myrtilles La Mort est en feu Parfois Profondeur du champ de vol Chroniques d’un promeneur assis Course libre La poésie est facile Billet pour le Pays doré Le Bruissement des mots Colomb, Cortez & Cie Dits d’elle Le Taureau, la rose, un poème Des rêves au fond des fleurs L’Existence poétique Un oursin Pays simple L’Errance, la dérive, la trace L’Indifférent Le Voyageur sans voyage Bavard au cheval mort et compagnie Ils Petits bonheurs Goutte d’eau En toutes circonstances