Maintenant la nuit
Thierry Renard

publication 1998
7,50  (7,11  HT)

Maintenant la nuit, Thierry Renard, poèmes, 6 collages de Lionel Bourg, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32 p., 1998, ISBN : 2.905910.94.1

Présentation

En six chants et une ouverture où la prose s’accouple à la poésie, Thierry Renard tente de reconstituer les fragments épars du désir, de l’amour. À une aimée souvent absente, il confie les images tendues de son attente, le souhait presque aussitôt endeuillé d’une idylle sans paroles. La langue bute sur l’impossibilité de faire advenir ce que le corps désire, mais, en même temps, elle anime les images fantasmagoriques d’un amour qui nouerait le corps et l’âme au cœur d’une lumière éclatante.

Maintenant la nuit. Précis, métaphores neuves qui nous lavent jusqu’au squelette, la mort comme une étoile secrète dans le ciel qu’on ne voit pas. Merci pour ce livre que tu nous donnes.
 Serge PEY

Extrait

« On a trop peu à perdre. Je ne me ferai jamais à l’idée que l’ivresse primitive et l’intelligence des sens ne sont que forteresses animales.
Ombre qui passe et qui m’enlace, rends-moi ma part d’éternité. »

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Le Chat Rire parmi les hirondelles Avec des ailes Le Jour se lève encore Les Chiens du vent Le Sens du toucher Un rossignol sur le balcon La Langue au chat L’Homme traversé Carnets du graphomane Labyrinthe Zoophile contant fleurette Le Taureau, la rose, un poème Fragments d’un désastre Ciel inversé 2 Un oursin La Poignée de porte Stilb suivi de Iréniques Pour mon ours blanc Sillages Des étoiles sur les genoux Le Bruissement des mots Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Carnets respiratoires Tu me libellules Chair de Sienne Le Perron Le Réel L’Etoffe des Corps Encyclopédie cyclothymique