Maintenant la nuit
Thierry Renard

publication 1998
7,50 € (7,11 € HT)

Maintenant la nuit, Thierry Renard, poèmes, 6 collages de Lionel Bourg, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32 p., 1998, ISBN : 2.905910.94.1

Présentation

En six chants et une ouverture où la prose s’accouple à la poésie, Thierry Renard tente de reconstituer les fragments épars du désir, de l’amour. À une aimée souvent absente, il confie les images tendues de son attente, le souhait presque aussitôt endeuillé d’une idylle sans paroles. La langue bute sur l’impossibilité de faire advenir ce que le corps désire, mais, en même temps, elle anime les images fantasmagoriques d’un amour qui nouerait le corps et l’âme au cœur d’une lumière éclatante.

Maintenant la nuit. Précis, métaphores neuves qui nous lavent jusqu’au squelette, la mort comme une étoile secrète dans le ciel qu’on ne voit pas. Merci pour ce livre que tu nous donnes.
- Serge PEY

Extrait

« On a trop peu à perdre. Je ne me ferai jamais à l’idée que l’ivresse primitive et l’intelligence des sens ne sont que forteresses animales.
Ombre qui passe et qui m’enlace, rends-moi ma part d’éternité. »

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Pour mon ours blanc Le Congrès d’automne Le Sens du toucher Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Des étoiles sur les genoux Une cigale dans la tête Les Explorateurs Opéré bouffe L’Existence poétique La Ville autour Cheminement vers le rien Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Nuitamment L’Homme traversé Le Vent du dehors Résidences secondaires L’Impossible Manque À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Chroniques d’un promeneur assis Matière du temps 2 Toboggans des maisons En herbe Zoophile contant fleurette Variations sur des carnets Le Bruissement des mots Non lieu provisoire La hulotte n’a pas de culotte Une voix pour Orphée Colomb, Cortez & Cie La Belle vitesse