Maintenant la nuit
Thierry Renard

publication 1998
7,50  (7,11  HT)

Maintenant la nuit, Thierry Renard, poèmes, 6 collages de Lionel Bourg, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32 p., 1998, ISBN : 2.905910.94.1

Présentation

En six chants et une ouverture où la prose s’accouple à la poésie, Thierry Renard tente de reconstituer les fragments épars du désir, de l’amour. À une aimée souvent absente, il confie les images tendues de son attente, le souhait presque aussitôt endeuillé d’une idylle sans paroles. La langue bute sur l’impossibilité de faire advenir ce que le corps désire, mais, en même temps, elle anime les images fantasmagoriques d’un amour qui nouerait le corps et l’âme au cœur d’une lumière éclatante.

Maintenant la nuit. Précis, métaphores neuves qui nous lavent jusqu’au squelette, la mort comme une étoile secrète dans le ciel qu’on ne voit pas. Merci pour ce livre que tu nous donnes.
 Serge PEY

Extrait

« On a trop peu à perdre. Je ne me ferai jamais à l’idée que l’ivresse primitive et l’intelligence des sens ne sont que forteresses animales.
Ombre qui passe et qui m’enlace, rends-moi ma part d’éternité. »

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

L’auteur

Le plasticien

La Collection

33 Voix Couleur jardin Toboggans des maisons Le Voyageur sans voyage L’Œuvre au Nord Les Madones du trottoir Les Eaux noires Goutte d’eau Capitaine des myrtilles À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Impossible Manque Ouverture du cri Pour apprendre la paix à nos enfants Tacatam Blues L’Enfant sur la branche Le Pôle magnétique Fragments du solstice Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Chants de la tombée des jours L’Imaginaire & Matières du seuil Le Soleil oiseleur L’Œil tourné Encyclopédie cyclothymique Casanova et la belle Montpelliéraine La Poignée de porte Course libre Maélo La Traversée des grandes eaux Rien qu’une ombre inventée Le Bec de la plume