Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte
Lionel Bourg

publication 1991
9,00 € (8,53 € HT)

Prière d'insérer suivi de Cote d'alerte, Lionel Bourg, pamphlets, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 56 p., 1991, ISBN : 2.905910.22.4

Présentation

Ecrire. Ecrire parce que la faille est nue, parce que nul soubresaut historique rétablissant in extremis l’acrobate en danger n’aura su l’abolir, écrire parce que vivre face au silence venant consiste à ne pas abdiquer tout à fait et à narguer celle qui n’as pas de visage, écrire, dans la panique ou la paix, en cette crevasse béante d’où l’on entend monter gémissements et râles, peut-être n’est-ce pas qu’une vaine parodie dont je serai le pitre. Il neige. Depuis des heures il neige et je trace des mots qui semblent de la cendre. Il n’y a que cela. Ni bruit ni miracle. Que des mots. Ce noir crissement dans la neige qui tombe.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

L’auteur

La Collection

La Ville autour La Tombe d’un jeu d’enfant La Nuit du libertin Résidences secondaires Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Arènes 42 Ciel inversé 1 La Ville est mosaïque Journal de l’homme arrêté gLoire(s) Carnets du jardin de la Madeleine Banlieue nord La Guerre entre les arbres Une cigale dans la tête L’Insu La Langue au chat Les Choses n’en font qu’à leur tête Le Vingt-deux octobre Un alibi de rêve Les Chiens du vent Les Visages et les voix Fin’ Amor En herbe La Chambre bouleversée Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Le Bec de la plume Pleine lucarne Matière du temps 2 L’Œil tourné Premières poésies (1950-1955)