Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte
Lionel Bourg

publication 1991
9,00 € (8,53 € HT)

Prière d'insérer suivi de Cote d'alerte, Lionel Bourg, pamphlets, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 56 p., 1991, ISBN : 2.905910.22.4

Présentation

Ecrire. Ecrire parce que la faille est nue, parce que nul soubresaut historique rétablissant in extremis l’acrobate en danger n’aura su l’abolir, écrire parce que vivre face au silence venant consiste à ne pas abdiquer tout à fait et à narguer celle qui n’as pas de visage, écrire, dans la panique ou la paix, en cette crevasse béante d’où l’on entend monter gémissements et râles, peut-être n’est-ce pas qu’une vaine parodie dont je serai le pitre. Il neige. Depuis des heures il neige et je trace des mots qui semblent de la cendre. Il n’y a que cela. Ni bruit ni miracle. Que des mots. Ce noir crissement dans la neige qui tombe.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

L’auteur

La Collection

Le Chant du destin Zoophile contant fleurette Chroniques d’un promeneur assis La Couleur tensive La Mort est en feu Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Insensément ton corps Fragments d’une ville fantôme La Close Crobards et mounièques La hulotte n’a pas de culotte Un alibi de rêve Colomb, Cortez & Cie De purs désastres, édition aggravée Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Villégiatures & Cie La poésie est facile Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Le Bruissement des mots Les Visages et les voix En avant l’enfanfare ! Chants de la tombée des jours Fragments d’un désastre Encre Lavoir de toutes les couleurs Carnets du jardin de la Madeleine Couleur jardin Fin’ Amor L’Etoffe des Corps Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques)