Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Printemps des poètes à Montpellier

6 janvier 2006
Le 8 mars à 20h30 : lecture-concert de Jean-Marie de Crozals, accompagné de la violoncelliste Claire Menguy. Le 11 mars à 20h30 : lecture-rencontre avec James Sacré. Pour les deux événements, se rendre à la salle Saint-Ravy, sur la place du même nom. Rens. Maison de la poésie Languedoc : 04 67 87 59 92

Exposition de Jean-Gilles Badaire

1er janvier 2006
La galerie d'YS a le plaisr de vous inviter à l'exposition des œuvres de Jean-Gilles Badaire, et serait honorée de votre présence au brunch de vernissage le 5 mars de 11 à 15 h. Rens. www.galeriedys.com. Rue de l'Arbre Bénit, 84 - 1050 Bruxelles. Tel. 02/511 95 11.

Poésie sur un plateau le 27...

29 décembre 2005
Evénement à la Maison de la Poésie : l'enregistrement public par TVFil 78 de deux émissions de 26 minutes. « Vous avez dit poésie ? » : parmi d'autres invités, Mario Urbanet et Roland Nadaus, poètes, ainsi que Marie-Paule Guillet, comédienne et metteur en scène, s'entretiendront de leurs rapports au texte, dans l'écriture et/ou l'oralité. A 19 h, entrée libre. Rens. 01 39 30 08 90.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Carnets du graphomane Stabat Mater Petites proses voyageuses Valleuse C’est des poèmes ? L’Etoffe des Corps Marie-Gasparine Une voix pour Orphée Fragments d’un meurtre Fidèles félidés Un rossignol sur le balcon Les Montagnes du soir La Traversée des grandes eaux Le Réel Carnets des solitudes Le Faraud séant De purs désastres, édition aggravée Le Chant du destin L’Ourlet du ciel Premières poésies (1950-1955) Le Barillet : variations dramatiques T2 Chroniques d’un promeneur assis L’Œil tourné Sillages Goutte d’eau Circé ou Une agonie d’insecte Presque le bonheur Carnets du jardin de la Madeleine Lavoir de toutes les couleurs Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas