Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Nouveau livre de Dominique Fabre

8 janvier 2021
Aujourd'hui, un roman chez Fayard

Disparition de l’écrivain Marcel...

4 avril 2020
Nous sommes très tristes d'apprendre le décès de l'écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l'âge de 86 ans, emporté par le Covid-19. J'ai toujours écrit aujourd'hui comme si j'allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n'auraient pas tant d'importance à mes yeux s'ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Disparition de l’écrivain Hubert...

27 janvier 2020
Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

La Guerre entre les arbres Colomb, Cortez & Cie Couleur jardin C’est l’Eté En avant l’enfanfare ! Ombres classées sans suite Carnets respiratoires L’Impatience La Mort est en feu Faire des études pour être mendiant Un éditeur... Voilà ! L’Enceinte Une clarté de passage C’est papa qui conduit le train Fin’ Amor L’Imaginaire & Matières du seuil Un alibi de rêve Arènes 42 Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Nuit du libertin Matière du temps 1 En herbe L’Italien Chambre de feuilles La Source Presque le bonheur Mon chat son chien et le cochon du voisin Stabat Mater Fidèles félidés Solaire