Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Décès de Colette Touillier

21 septembre 2019
Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Colette Touillier, survenu le 15 septembre 2019. Colette Touillier est l'auteur de C'est Papa qui conduit le train, dans la collection du « Farfadet bleu ». Je cite Louis Dubost, fondateur de la collection : Colette était une femme qui bossait la vie, totalement engagée (pas seulement politiquement) dans la relation à l’autre, une vraie « maman » ! Et son petit farfadet reste pour moi un moment lumineux et gratifiant de mon (...)

Albane Gellé…

2 juillet 2019
a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Cher animal, aux éditions La Rumeur Libre. Albane Gellé exprime, à sa manière, tout en littérature, un souhait croissant en Occident : passer sur le versant animal des choses, aller du côté des animaux, s’en approcher au mieux pour mieux les saisir, les ressentir, les vivre, avec empathie et générosité. Elle proclame aussi la conscience nouvelle de vies animales, non pas inférieures, bestiales, bêtement instinctives, comme on l’a (...)

Lydie Salvayre…

13 mai 2019
a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Marcher jusqu’au soir, le 3 avril 2019 chez Stock. L’humeur railleuse et le verbe corrosif, Lydie Salvayre se saisit du prétexte d’une nuit passée au musée Picasso pour questionner le milieu artistique et ses institutions. Se tournant vers son enfance de pauvre bien élevée et abordant sans masque son lien à un père redouté et redoutable, elle essaie de comprendre comment s’est constitué son rapport à la culture et à son pouvoir (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« oui
chacun
s’inquiétait
de
la
bonne
moralité
de
la
queue »
Raymond Federman
À la queue leu leu

Carnets respiratoires Rien qui porte un nom L’Ordinaire, la métaphysique À la Dublineuse L’Etoffe des Corps La Guerre entre les arbres Un alibi de rêve Variations sur des carnets Erratiques Le Bel aujourd’hui Carnets du jardin de la Madeleine Un rossignol sur le balcon Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Sillages Parfois Un oursin Le Bec de la plume Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Nuit du libertin Casanova et la belle Montpelliéraine Tu me libellules Les Visages et les voix Les Choses n’en font qu’à leur tête L’Oiseau de nulle part L’Alimentation générale de Tombouctou La Langue et ses monstres La Toile de la foraine - Lyon : portrait L’Indifférent Fragments du solstice La Close