Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Rencontre avec Marie Cosnay à...

5 mars 2018

La librairie-salon de thé Le Bel aujourd'hui, à Tréguier, reçoit l'écrivain Marie Cosnay, auteur de Entre chagrin et néant, autour du thème « Penser l'hospitalité ». Cette rencontre est organisée dans le cadre du Printemps des Poètes, en partenariat avec les Cafés-Libraires de Bretagne, la Maison de la Poésie de Rennes et la Région Bretagne. La librairie est au 19 rue Renan, 22220 Tréguier. Rens. 02 96 92 20 (...)

À Rennes, une représentation...

16 octobre 2017

Les 24 et 25 novembre 2017 à 20h30 auront lieu les représentations de Saoul silence suivi de Expérience n° hein ? de Stéphane Keruel, par la Compagnie Le Chant de la carpe. Un solo bicéphale composé d’un larynx et d’un saxophone nous entraîne dans l’exploration jubilatoire des hiatus entre corps et langue, mot et chose, poésie et réel. Il s’agit de faire perdre au langage un peu de sa prétention à pouvoir dire le réel. D’après Christian Prigent, Une erreur de la nature, Editions P.O.L. Et Ne me faites pas (...)

Exposition de Valérie Linder à...

19 août 2017

Du 23 août au 29 septembre 2017, exposition de Valérie Linder autour du dernier-né de la collection du « Farfadet bleu », C’est des poèmes ?, à la librairie Les enfants terribles (17 rue de Verdun à Nantes). Déjà présentée en juin à la librairie Le vers libre à Clisson, cette exposition est enrichie d'une nouvelle installation intitulée Abécédaire subjectif.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« L’aube était là lorsqu’ils sortirent de la ville. C’était le moment des tristes couleurs dans le ciel. »
Hubert Mingarelli
La Source

La Traversée des grandes eaux La Mort est en feu Mange-Matin Rien qui porte un nom L’Impatience Le Chant du destin Une cigale dans la tête Le Congrès d’automne Les Mots d’Alice L’Enfance est mon pays natal Ils Fragments d’un désastre Des garous et des loups Les Visages et les voix Marie-Gasparine Mi-ville mi-raisin Pour apprendre la paix à nos enfants La Source Dans les jardins mouillés L’Homme traversé On disait Les Chiens du vent L’Indifférent L’Impossible Manque Stabat Mater La Close Friches L’Enceinte Arènes 42 Tiens bon la rampe