Le plasticien
Lunal Serge

Présentation

Peintre né le 2 juin 1946 à Montpellier, il a vécu et travaillé à Nîmes, avant de s’installer au Grau-du-Roi.
Sa peinture se fonde sur le geste ample et la matière richement colorée. L’impression d’une vie organique jaillit de la toile ou des installations, peintures à trois dimensions qu’il réalise.
Les peintures de Serge Lunal frappent par la gestualité dansée-lente du geste coloré qui emporte le passage des pigments dans une liquidité à la fois noyante et tendue d’arabesques rompues ou ponctuée de signes aléatoires. La surface peinte est animée par des effets de superpositions, d’hésitations, de dérapages rapides d’une forme colorée à une autre. Mais cette visibilité immédiate n’efface pas la suggestion, dans l’espace qui s’offre à nous, d’un “objet” comme retiré et pourtant affleurant sans cesse sous les champs de couleurs agitées par sa pression. (Christian Prigent)
Ses oeuvres sont consultables en permanence à la librairie du Carré d’Art, Musée d’Art contemporain, Nîmes.
Il nous a quitté en 2016.

4 Ouvrages aux éditions Cadex

  • À la Dublineuse
    Christian Prigent
    2001
    23,00 
  • Ciel inversé 1
    Fabienne Courtade
    1997
    13,00 
  • Erratiques
    Jean-Claude Hauc
    1985
    Ouvrage épuisé
  • Labyrinthe
    Jean-Pierre Chambon
    2007
    7,50 

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Clod’Aria Ritman Serge Koch Erik Fortemps Vincent Nadaus Roland Fabre Dominique Paraggio Jean-Pierre Fourcassié Sylvain Baude François Degois Marc Plamont Jean-Yves Mechtilt Chavent Jean-Paul Hanrez Paul Hanrez Marc Hauc Jean-Claude Godel Vahé Harpman Jacqueline Benoît Guy Benhamou Maurice Lemerle Corinne Borghesi Graziella Held Jacqueline Mérillon Georges Vivin Bertrand Guichard Christian Miège-Simansky Denise Lekeuche Philippe Gilard Florence Boll
La Mort de Woyzeck Le Sens du toucher Fragments d’un désastre Autobiographie d’un autre La Traversée des grandes eaux Cheminement vers le rien Arènes 42 Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Petit traité d’éducation lubrique Entrée en matière Des rêves au fond des fleurs Tu me libellules Dans la présente abjection des mondes La Ville est mosaïque Les Macchabs vites La hulotte n’a pas de culotte Circé ou Une agonie d’insecte Dits d’elle La Toile de la foraine - Lyon : portrait Casanova et la belle Montpelliéraine La Couleur tensive Petites proses voyageuses Petits bonheurs La Tombe d’un jeu d’enfant Presque le bonheur Friches L’Impatience À la Dublineuse Mobilis in mobilier L’Ordinaire, la métaphysique