Le plasticien
Lunal Serge

Présentation

Peintre né le 2 juin 1946 à Montpellier, il a vécu et travaillé à Nîmes, avant de s’installer au Grau-du-Roi.
Sa peinture se fonde sur le geste ample et la matière richement colorée. L’impression d’une vie organique jaillit de la toile ou des installations, peintures à trois dimensions qu’il réalise.
Les peintures de Serge Lunal frappent par la gestualité dansée-lente du geste coloré qui emporte le passage des pigments dans une liquidité à la fois noyante et tendue d’arabesques rompues ou ponctuée de signes aléatoires. La surface peinte est animée par des effets de superpositions, d’hésitations, de dérapages rapides d’une forme colorée à une autre. Mais cette visibilité immédiate n’efface pas la suggestion, dans l’espace qui s’offre à nous, d’un “objet” comme retiré et pourtant affleurant sans cesse sous les champs de couleurs agitées par sa pression. (Christian Prigent)
Ses oeuvres sont consultables en permanence à la librairie du Carré d’Art, Musée d’Art contemporain, Nîmes.
Il nous a quitté en 2016.

4 Ouvrages aux éditions Cadex

  • À la Dublineuse
    Christian Prigent
    2001
    23,00 
  • Ciel inversé 1
    Fabienne Courtade
    1997
    13,00 
  • Erratiques
    Jean-Claude Hauc
    1985
    Ouvrage épuisé
  • Labyrinthe
    Jean-Pierre Chambon
    2007
    7,50 

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Garralon Claire Debove Sarah Pruvost Bernard Sarthou Claude Marembert Amandine Pirotte Jean-Claude Jimenez Alfonso Buret Nelly Lemerle Corinne Azri Smail Chavent Jean-Paul Arthaud Christian Pavlovic Misko Alloy Marie Almerge Jacques Hàn Françoise Viannay Monique Claudé Annick Senges Pierre Clauzel Jacques Simon Hervé Rouzé Stéphane Baude François Hayel Kélig Bernager Olivier Rimlinger Nathalie-Noëlle Moreau Bernard Roche Maurice Pignon-Ernest Ernest Leclercq Pascal
Le Soleil oiseleur L’Errance, la dérive, la trace Dans les jardins mouillés Résidences secondaires gLoire(s) Ombres classées sans suite L’Homme traversé La Close Quatre écoutes du tonnerre Carnets respiratoires Encre Le Voyageur sans voyage Labyrinthe Le Jour se lève encore L’Imaginaire & Matières du seuil Animalimages Zoophile contant fleurette La poésie est facile Le Barillet : variations dramatiques T2 Un rossignol sur le balcon Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) La Halte belge Chroniques d’un promeneur assis Les Chiens du vent La Momie de Roland Barthes La Chambre bouleversée Villégiatures & Cie Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Le Perron La Peur et son éclat