L'auteur
Hauc Jean-Claude

Présentation

Photographie © Daphné Brottet.

Jean-Claude Hauc vit et travaille à Montpellier. Il a codirigé de 1976 à 1992 la revue littéraire Textuerre et a participé durant cette période à diverses lectures de textes et manifestations de l’avant-garde artistique. Il a publié alors en revue de nombreux textes sur la littérature et les arts plastiques : Artension, Art Press, Pictura, Spirales, TXT, etc. Ayant rencontré Gérard Fabre en 1985, Jean-Claude Hauc sera le premier auteur publié par les éditions Cadex auxquelles il confiera par la suite la plupart de ses ouvrages. Au milieu des années 1990, il découvre les libertins et les aventuriers du XVIIIe siècle auxquels il consacre plusieurs livres : « Casanova et la belle Montpelliéraine » (Cadex), « Ange Goudar, un aventurier des Lumières » (Champion), etc. Collaborateur régulier de la revue L’intermédiaire des casanovistes (Genève), il mène désormais de front son oeuvre de romancier et ses travaux d’histoire littéraire.

Bibliographie

- Le Fil du miroir, Graphium Ed., 1980
- Langue nègre, Textuerre, 1981
- Le Détroit des Dardanelles, Indifférences, 1981
- Necromancer machine, Graphium, 1983
- Roman du plus mort que vif, Jacques Brémond Ed., 1984
- Ange Goudar, un aventurier des Lumières, Honoré Champion, 2004
- Le Voyage et la plume, Les Presses du Languedoc, 2004
- Voyage de Casanova à travers la Catalogne, le Roussillon et le Languedoc, Les Presses du Languedoc, 2006
- Mes petites Marquises, RESzone, 2008
- La Nasse, L’Harmattan, 2008
- Aventuriers et libertins au siècle des Lumières, Éditions de Paris, 2009
- Trois femmes des Lumières, Éditions de Paris, 2010

Ouvrages de luxe ou à tirage limité :

- Le Défilé sous l’arche, Coprah Ed., 1978
- Textes, Le Lumen, 1979
- Sacro Bosco, Muro Torto, Rome, 1979
- Erratiques III, IV et V, Carte blanche, 1981
- La Peinture, encore, PARC, Montpellier, 1982
- Kijno (avec Jean-Luc Parant et Bernard Noël), Carte blanche, 1983
- Fusée 3, Carte blanche, 1984
- L’œuvre au noir, Rivières, 2009

Ouvrages collectifs :

- Mémoire(s), Ecbolade, 1981
- Treize configurations, Ecbolade, 1983
- Els Tretze vents, Musée de Céret et Carte blanche, 1984


13 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Lenglet MaudVernet JoëlDebarrah HamidHeld JacquelineJégou Alain Baude FrançoisLewigue Griot-Cullafroz BernadetteFéron JeanRimlinger Nathalie-NoëlleJaboulay HenriMagnus TeddyBarbéris FlorenceSimon HervéDanjoux BrunoEmmanuel FrançoisTardif Jean-ClaudeJosse JacquesDècle ChristineDelaume, ChloéGellé AlbaneBrulet GillesMiège-Simansky DeniseHauc Jean-ClaudeBorghesi GraziellaFabre DominiqueKoch ErikThuillier MagaliVivin BertrandMérillon Georges
La Guerre entre les arbres Carnets du graphomane Villégiatures & Cie Rien qu’une ombre inventée L’Alimentation générale de Tombouctou 33 Voix L’Errance, la dérive, la trace La Nuit du libertin La Mort est en feu L’Homme traversé Circé ou Une agonie d’insecte Course libre Faire des études pour être mendiant Pour apprendre la paix à nos enfants L’Ourlet du ciel Parfois En avant l’enfanfare ! Les Eaux noires L’Evolution des paysages Coquerets et coquerelles Rien qui porte un nom À la Dublineuse Cheminement vers le rien Avant les monstres L’Imaginaire & Matières du seuil Premières poésies (1950-1955) Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Fragments du solstice Petites proses voyageuses Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti)