Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Théâtre : Une phrase pour ma...

16 janvier 2007
La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère” de Christian Prigent, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, les 19 et 20 avril à l'ATP d'Uzès et le 21 avril au Périscope. Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d'apartés réflexifs et de digressions, s'enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93 (d'autres représentations ont lieu en France, contacter Labyrinthes pour les dates).

Lectures de René Pons à Montpellier

15 janvier 2007
René Pons lira ses œuvres à la médiathèque centrale Emile Zola (218 Bd de l'Aéroport International), le 8 mars à 18h30. Vous pourrez le retrouver le 17 mars à la médiathèque W. Shakespeare (150, avenue Paul Bringuier) à 10h.

Du 8 au 29 avril : transsibérien...

15 janvier 2007
Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l'occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l'Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l'organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l'association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Rien qui porte un nom Maintenant la nuit Animalimages Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Rimbaud, la tentation du soleil Course libre Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Sillages Carnets du graphomane Avec des ailes L’Evolution des paysages La Source L’Ourlet du ciel Carnets respiratoires Tacatam Blues Bavard au cheval mort et compagnie Villégiatures & Cie Chambre de feuilles Le Bel aujourd’hui Le Chant du destin Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Billet pour le Pays doré Les Explorateurs La Guerre entre les arbres Un oursin Le Bec de la plume L’Appétit de Don Juan Petites proses voyageuses Des sourires et des pommes Les Visages et les voix