Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Yvon Guillou expose à Aubais...

14 février 2008
Exposition dans les lieux patrimoniaux du village, des œuvres d'Yvon Guillou, Jean-Pierre Guiraud, Vincent Guiro. Le 29 mars à 17h dans les salles du Château, vernissage et visite guidée de l'exposition. À 18h, cocktails et trio musical. À 19h à la galerie HD Nick, Yvon Guillou et Matière Nomade ; buffet en soirée.

Livres d’artistes, textes de...

13 février 2008
Dans le cadre des livres d'artistes publiés par les éditions Méridianes : lecture par René Pons le vendredi 15 février à 19h ; rencontre avec Jacques Clauzel le vendredi 14 mars à 18h. Galerie AL/MA, 14 rue Aristide Ollivier à Montpellier. Ouverture du mardi au samedi de 15h à 19h et le mercredi de 16h à 20h. Rens. 06 12 14 59 61.

James Sacré, Emmanuel Laugier et...

5 février 2008
Dans le cadre du Printemps des Poètes, le Kiosque de la bibliothèque du Carré d'art de Nîmes recevra pour une table ronde trois poètes animateurs de revues. Ils échangeront leurs idées et leurs réflexions sur la place de la poésie dans les revues et sur la nécessité de celles-ci dans le monde de l'édition, avant de faire entendre leurs textes ou ceux d'autres auteurs. Seront présents : Emmanuel Laugier, qui présentera la revue L'Animal, Michel Foissier (Propos de Campagne - Propos2 éditions) et James Sacré (Triages - éditions Tarabuste). Auditorium du Carré d'art, 21 mars 2008 à 18h. Rens. http://www.bibliotheque.nimes.fr

Marché de la Poésie des Chartrons à

29 janvier 2008
Depuis 7 ans, chaque année à l'occasion de son « Salon du livre de poésie » Jean-Paul Brussac réunit dans la Halle des Chartrons les écrivains, les éditeurs, et les livres de poésie qu'il aime. Cette manifestation, organisée dans le cadre du Printemps des poètes, devient le Marché de la Poésie des Chartrons. Vous pourrez y rencontrer des auteurs et des éditeurs, dont Jean-Pierre Spilmont et Jacques Brémond, découvrir des milliers de livres rares, assister à une rencontre dans un café littéraire... Rens. www.poesie-chartrons.net

René Pons, un écrivain, des...

21 janvier 2008
« Le livre d'artiste idéal est, avant tout, un lieu d'échange, la rencontre d'un artiste et d'un écrivain qui se sont choisis. L'un et l'autre collaborent, s'inspirant mutuellement. L'artiste et l'écrivain ne s'illustrent pas : ils se complètent. » René Pons a collaboré avec une quarantaine d'artistes et publié près de deux cents livres d'artistes. La Médiathèque présente une sélection de ces travaux, accompagnée d'œuvres originales (gravures, photographies...) On peut citer : Pouperon, Viallat, Clauzel, Clément, Sylvère, Deparis, Lunal... et trois artistes d'Uzès : M. Laborie, M. Lafon et Y. de Fareins. Inauguration le vendredi 7 mars à 18h. Ouvert le mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h, le mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Médiathèque d'Uzès, 41, Le Portalet (ou passez par la rue Port Royal). Rens. 04 66 03 02 03 ou site de la médiathèque.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« (…)
chroniques de l’homme
à la pomme et au canif
content d’avoir pelé bien rond. »
Werner Lambersy
Chroniques d’un promeneur assis

Pays simple Le Vent du dehors Un éditeur... Voilà ! La Peur et son éclat Bavard au cheval mort et compagnie Dans la présente abjection des mondes Les Chiens du vent Le Congrès d’automne Mi-ville mi-raisin C’est des poèmes ? Labyrinthe 33 Voix Le Chant du destin Le Voyageur sans voyage Maintenant la nuit Le Chat Toboggans des maisons Poèmes poids plume L’Enfant sur la branche Circé ou Une agonie d’insecte L’Œuvre au Nord Le Bel aujourd’hui La Ville est mosaïque Ouverture du cri De purs désastres, édition aggravée Musée de l’os et de l’eau Billet pour le Pays doré À la Dublineuse La Mort est en feu Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte