Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

« Casanova fort et vert » en...

8 août 2010
Après Marcel Duchamp (2006) et Rabelais (2008), le Fonds Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon, dirigé par Emmanuel Latreille, a choisi Casanova comme figure tutélaire pour un ensemble de manifestations artistiques intitulé « Casanova fort et vert » qui aura lieu de juin à septembre 2010 à Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier, Nîmes..., soit dans des villes que visita l'aventurier lors de sa fuite d'Espagne au début de l'année 1769. Jean-Claude Hauc, auteur de Casanova et la belle Montpelliéraine (chez Cadex), Voyage de Casanova à travers la Catalogne, le Roussillon et le Languedoc (Les Presses du Languedoc), etc., a été nommé consultant pour ces manifestations et supervisera la réalisation du catalogue que le FRAC éditera à cette occasion. D'ores et déjà, plusieurs spécialistes ont accepté de participer à cet ouvrage : Helmut Watzlawick, directeur de L'intermédiaire des casanovistes, Marie-Françoise Luna, auteur de Casanova mémorialiste (éditions Honoré Champion) et la psychanalyste Lydia Flem, auteur de Casanova ou l'exercice du bonheur (éditions du Seuil).

Réédition de L’Enceinte de Michaël

18 juin 2010
La réédition du livre L'Enceinte de Michaël Glück est disponible en librairie depuis le 23 juillet 2010.

Samedi poésies, Dimanche aussi :...

17 juin 2010
Retrouvez-nous cet été à Bazoches pour un week-end exceptionnel, avec Albane Gellé, Jean-Christophe Bellevaux, Christian Prigent, Bernard Noël, Pascal Commère, Joël Bastard, Christine Billard, James Sacré... Lectures, apéros, expos, stands d'éditeurs (Cadex, L'Amourier, Obsidiane, Tarabuste, Virgile...) Rens. sur le site. Rencontres poétiques de Bazoches-du-Morvan : 4 rue du Fourneau - 58190 Bazoches

Cadex au Marché de la Poésie du...

17 juin 2010
Vous pourrez trouver nos nouveautés ainsi que la collection « Farfadet bleu » chez les Éditeurs associés (Esperluète, Chandeigne...) stand K3. Le Marché de la Poésie se déroule Place Saint-Sulpice Paris 6ème.

Joël Vernet sur France Culture...

26 mars 2010
Alain Veinstein s'entretiendra avec Joël Vernet, auteur du livre Le Séjour invisible publié chez L'Escampette, sur France-Culture le 15 avril à 23h50.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Presque le bonheur Stabat Mater Maélo Arènes 42 L’Existence poétique Pleine lucarne Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Rimbaud, la tentation du soleil Le Sentiment de la nature Cheminement vers le rien L’Indifférent Dans la présente abjection des mondes La Nuit du libertin L’Appétit de Don Juan Le Jour se lève encore Des sourires et des pommes Rien qui porte un nom Tu me libellules Résidences secondaires Le Sens du toucher Coquerets et coquerelles Premières poésies (1950-1955) Des étoiles sur les genoux Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte En herbe Dans les jardins mouillés Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Carnets des solitudes Marie-Gasparine