Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Hommage à Liska, du 10 au 20...

26 octobre 2012
Au cours du 8ème Salon « Sans Titre », un hommage sera rendu à Liska, poète, auteur de Mi-ville mi-raisin. Carole Alazard, comédienne, lira ses textes le dimanche 18 novembre à 16 heures. Le salon, qui met à l'honneur les peintures et sculptures de l'artiste Gilbert Sabatier, rend également hommage à André Lavrat, sculpteur, présent et soutien dès le 1er Salon artistique d'Ingré, en 1980. Exposition du 10 au 20 novembre 2012 à l'espace culturel L. Boutrouche - Ingré (Loiret) du lundi au vendredi de 15 h à 19 h, le week-end de 14 h à 19 h.

Rencontre avec Hubert Mingarelli...

15 octobre 2012
La librairie Dédicaces invite Hubert Mingarelli et Joël Egloff pour présenter leurs derniers livres : Un repas en hiver pour Hubert Mingarelli (chez Stock) et Libellules pour Joël Egloff (Buchet/Chastel). À partir de 19h, entrée libre, au 7 passage d'Arcole 92 500 Rueil-Malmaison. Rens. 01 47 49 23 70.

Hubert Mingarelli à Calais du...

7 mai 2012
Hubert Mingarelli est invité au Channel, pour la seconde édition de Entre les lignes, manifestation “littéraire, festive et populaire” à laquelle collabore Martine Laval. « Avec la seconde édition de cette manifestation, nous poursuivons notre incursion dans le paysage littéraire. Ni salon du livre, ni banale rencontre d'auteurs. Nous puiserons dans les atmosphères de l'été tout proche pour imaginer repas, rencontres, réveils en douceur et autres flâneries. Nous convierons des auteurs, de tout genre et dans tous les genres, des éditeurs, des comédiens, des amoureux des livres. Entre les lignes reste une invitation adressée à ceux qui n'aiment pas lire et à ceux qui aiment. À tous les autres aussi. » Le vendredi 1er juin, de 14h à 16h, journée professionnelle : Hubert Mingarelli rencontrera Pierre-Jean Balzan et Éric Holder. Le dimanche 3 juin, à 11h30, il sera avec Éric Holder pour une conversation publique. Sa nouvelle La Source sera lue par un comédien à 17h30. Il dédicacera ses ouvrages le samedi et le dimanche de 16h30 à 18h. Réservations, programme complet sur le site du Channel.

Charles Dobzynski reçoit le...

6 mai 2012
Le mardi 12 juin 2012, les membres du jury de la Société des Gens de Lettres remettront les Grands Prix du Printemps aux heureux lauréats : Charles Dobzynski se verra décerner le Grand Prix SGDL de Poésie pour l'ensemble de son œuvre.

Rencontre avec Daniel Biga à...

5 mai 2012
À l'occasion de la parution de son dernier ouvrage Bienvenue à l'Athanée aux éditions L'Amourier, la galerie Arts 06 consacre à Daniel Biga une exposition de son travail plastique : « Big up Biga ! » Bien connu pour son travail poétique initié au milieu des années 60, Daniel Biga dévoile dans ses peintures et dans ses collages la même volonté d'interrogation du monde, et témoigne du refus de se figer en soi-même. Vous êtes invités à rencontrer Daniel Biga le vendredi 11 Mai à 19h, qui au cours d'un entretien animé par Jean-Marc Quaranta, évoquera son rapport aux langues et au langage, ainsi que les liens qui unissent l'écrit et l'image. Au 13 avenue Pauliani. Rens. 04 93 62 14 40. ou site de l'association Arts 06. Ouvert du lundi au vendredi de 14 à 19h.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

L’Insu Une cigale dans la tête Résidences secondaires La Liesse populaire en France Fragments du solstice Corps antérieur Triptike Marie-Gasparine La Ville est mosaïque La Source Course libre Insensément ton corps Mobilis in mobilier On disait Presque le bonheur Vladivostok, aller simple Les Chiens du vent Des sourires et des pommes La Close L’Enfant sur la branche Tectonique des femmes Des rêves au fond des fleurs L’Evolution des paysages L’Absent Dans les jardins mouillés Pleine lucarne Le Congrès d’automne Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Le Loir atlantique Petites proses voyageuses