Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Décès de l’artiste Serge Lunal

27 janvier 2016
Noua apprenons avec tristesse le décès de Serge Lunal, disparu lundi 25 janvier 2016. Serge Lunal est né le 2 juin 1946 à Montpellier. Après des études à l’école des Beaux Arts, il choisit d’enseigner les arts plastiques en collège et lycée. En 1968, il réalise sa première exposition personnelle à Montpellier, intitulée Plastimutations ; elle définira de manière didactique l’axe de recherche de toutes les créations suivantes. Commence alors une longue série d’expositions (...)

Rencontre avec Pierre Senges le...

25 mars 2015
À l'occasion de la parution du livre de Laurent Demanze, Les Fictions Encyclopétiques, de Gustave Flaubert à Pierre Senges (Ed. Corti), retrouvez Pierre Bergounioux, Pierre Senges et Didier Blonde pour une rencontre et des lectures de leurs textes à la librairie L'Iris Noir. À 18h30, 4 Rue Trousseau, 75011 Paris (entrée libre).

Lydie Salvayre reçoit le Prix...

5 novembre 2014
Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d'éducation lubrique, reçoit aujourd'hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d'Espagne hanté par la figure de l'écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c'est amplement mérité ! On trinque !

Décès de Pierre Autin-Grenier

12 avril 2014
C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Pierre Autin-Grenier, qui nous a quittés le samedi 12 avril 2014 à Lyon. Nous nous associons à la peine de sa femme Aline et de ses nombreux amis. Mourir ne dure jamais très longtemps, vivre, guère plus. (Jours anciens)

Pierre Senges fait escale à...

16 janvier 2013
Pierre Senges sera à la librairie Le Lièvre de Mars le mardi 29 janvier pour parler de son livre Zoophile contant fleurette. La rencontre sera animée par Pascal Jourdana. À partir de 18h30 (entrée libre) au 21, rue des 3 mages 13 001 Marseille.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aussitôt qu’il arrivait je cachais son journal
et regardais les fleurs de la toile cirée
mourir sous les estafilades et les taches de
brûlé : la fin du monde est pour bientôt. »
Dominique Fabre
Avant les monstres

L’Insu L’Absent Les Montagnes du soir L’Enfance est mon pays natal Ciel inversé 2 Musée de l’os et de l’eau Mon chat son chien et le cochon du voisin Premières poésies (1950-1955) On disait Tacatam Blues L’Etoffe des Corps Les Mots d’Alice C’est l’Eté La Nuit du libertin 33 Voix Si petits les oiseaux Une cigale dans la tête Encyclopédie cyclothymique Profondeur du champ de vol Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Maintenant la nuit Valleuse Le Taureau, la rose, un poème Petit traité d’éducation lubrique L’Oiseau de nulle part L’Ourlet du ciel Fragments d’une ville fantôme Couleur jardin Insensément ton corps Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010)