Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Rencontre avec Amandine Marembert

15 juin 2017

Le 23 juin, la nouvelle librairie d'images La GoZette à Montluçon invite Amandine Marembert à présenter C’est des poèmes ?. C'est au 4, rue Porte des Forges (à côté de l’office de Tourisme). Rens. 04 70 02 68 25.

Exposition de Valérie Linder

3 mai 2017

Du 25 avril au 11 juin 2017, Valérie Linder expose à la librairie-café Le Vers libre à Clisson : venez découvrir les dessins originaux de C’est des poèmes ? d'Amandine Marembert, Rose et Martin. Durant cette exposition et dans le cadre de La nuit des arts organisée à Clisson le 3 juin 2017 entre 18h et minuit, Valérie Linder et Claudine Paque proposeront toutes les heures zéro sept (donc première séance à 18h07, dernière à 23h07 !) un théâtre d'objets d'une durée d'environ 10 minutes, à partir du livre En (...)

Jean-Yves Plamont en lecture…

30 avril 2017

Ce mardi 2 mai à 19 heures aura lieu un récital à la Médiathèque La Corderie, 56 rue Albert Bailly à Marcq en Barœul. Jean-Yves Plamont, qui présentera son dernier livre Le Pôle magnétique ainsi que des textes inédits, invite le poète Simon Allonneau à partager ce moment. Informations et réservations au 03 20 81 87 45.

Jean-Yves Plamont en lecture...

27 septembre 2016

Trois rencontres internationales placées sous le signe de « L'humour franco-belge » sont organisées autour de la venue de Jean-Yves Plamont et Éric Dejaeger, pour des lectures-rencontres. Gratuites dans la limite des places disponibles, elles s'inscrivent dans le cadre élargi de la manifestation « La Nuit des Bibliothèques », en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Nord. Une belle occasion pour l'auteur du Pôle magnétique de présenter le livre en avant-première ! Vendredi 14 octobre - 19h30 - (...)

Décès de l’artiste Serge Lunal

27 janvier 2016

Noua apprenons avec tristesse le décès de Serge Lunal, disparu lundi 25 janvier 2016. Serge Lunal est né le 2 juin 1946 à Montpellier. Après des études à l’école des Beaux Arts, il choisit d’enseigner les arts plastiques en collège et lycée. En 1968, il réalise sa première exposition personnelle à Montpellier, intitulée Plastimutations ; elle définira de manière didactique l’axe de recherche de toutes les créations suivantes. Commence alors une longue série d’expositions thématiques. Il participe à des (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

L’Oiseau de nulle part Des étoiles sur les genoux Insensément ton corps Erratiques Des sourires et des pommes La Tombe d’un jeu d’enfant Musée de l’os et de l’eau Les Choses n’en font qu’à leur tête L’Œuvre au Nord Le Chant du destin Non lieu provisoire À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Chair de Sienne Le Bec de la plume Dans la présente abjection des mondes Un alibi de rêve Tu me libellules L’Ordinaire, la métaphysique Triptike Matière du temps 1 Banlieue nord L’Insu À la Dublineuse Quatre écoutes du tonnerre Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Carnets respiratoires Les Madones du trottoir Le Perron La Mort de Woyzeck Petit traité d’éducation lubrique