Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Le 13 novembre, sortie mondiale...

1er novembre 2009
Avant les monstres : dans une langue d'une grande simplicité, où la candeur surgit de l'enfance, Dominique Fabre saisit des instantanés de la vie quotidienne. À hauteur d'homme, ses poèmes trouvent le chemin d'une intimité qui est la nôtre et désignent une humanité proche de celle qu'on croise dans les romans d'Emmanuel Bove. Premier livre de poèmes d'un romancier sensible. À découvrir en avant-première sur la page titre !

Cadex à Grigny (Rhône) les 7 et...

30 octobre 2009
Les éditions Cadex seront à Grigny à L'Autre Salon : ce salon de l'édition et des médias indépendants est organisé par l'Espace Pandora, lieu de diffusion et de promotion de la poésie, animé par notre ami Thierry Renard. Retrouvez les éditeurs et les médias sur leurs stands, le samedi de 11 à 19 h et le dimanche de 14 à 19 h. À ne pas rater, le dimanche à 18 h : une lecture savoureuse du Petit traité d'éducation lubrique de Lydie Salvayre, accompagnée de Bruno Chevillon, contrebassiste majeur de la scène jazz européenne. Le duo vous offrira un moment de lecture drolatique, sexy et intelligent ! Séance de dédicaces toute la journée, sur notre stand. Entrée libre, au centre Édouard Brenot, rue Waldeck-Rousseau. Rens. 04 72 50 14 78 ou Espace Pandora

Raymond Federman nous a quittés

8 octobre 2009
Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de Raymond Federman, survenu mardi 6 octobre 2009. Nous nous associons à la peine de sa famille et à celle de ses nombreux amis. Il nous manquera terriblement.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Rimbaud, la tentation du soleil Presque le bonheur La Langue et ses monstres Dans le vent du chemin La Guerre entre les arbres Zoophile contant fleurette Les Montagnes du soir Toboggans des maisons Casanova et la belle Montpelliéraine Petites proses voyageuses Mobilis in mobilier L’Or de l’air Le Réel La Liesse populaire en France Chair de Sienne L’Enfant sur la branche Nuitamment La Peur et son éclat Stilb suivi de Iréniques Toro Une clarté de passage La hulotte n’a pas de culotte De purs désastres, édition aggravée Des rêves au fond des fleurs Quatre écoutes du tonnerre Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Goutte d’eau Billet pour le Pays doré Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Le Chat