Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Exposition de Jean-Gilles Badaire

1er janvier 2006
La galerie d'YS a le plaisr de vous inviter à l'exposition des œuvres de Jean-Gilles Badaire, et serait honorée de votre présence au brunch de vernissage le 5 mars de 11 à 15 h. Rens. www.galeriedys.com. Rue de l'Arbre Bénit, 84 - 1050 Bruxelles. Tel. 02/511 95 11.

Poésie sur un plateau le 27...

29 décembre 2005
Evénement à la Maison de la Poésie : l'enregistrement public par TVFil 78 de deux émissions de 26 minutes. « Vous avez dit poésie ? » : parmi d'autres invités, Mario Urbanet et Roland Nadaus, poètes, ainsi que Marie-Paule Guillet, comédienne et metteur en scène, s'entretiendront de leurs rapports au texte, dans l'écriture et/ou l'oralité. A 19 h, entrée libre. Rens. 01 39 30 08 90.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Encyclopédie cyclothymique Les Montagnes du soir L’Imaginaire & Matières du seuil Un cri Billet pour le Pays doré Un habitué des courants d’air Le Faraud séant Colomb, Cortez & Cie Variations sur des carnets Les Explorateurs Dans les jardins mouillés Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Sillages Casanova et la belle Montpelliéraine L’Existence poétique Presque le bonheur 33 Voix Course libre C’est papa qui conduit le train Circé ou Une agonie d’insecte Stabat Mater L’Ourlet du ciel Le Soleil oiseleur Erratiques L’Œuvre au Nord Profondeur du champ de vol Un oursin À la Dublineuse Coquerets et coquerelles Couleur jardin