Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Deux nouvelles parutions chez Cadex

10 février 2006
Cadex fête le printemps avec un peu d'avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l'ombre, qui met à l'honneur les interventions plastiques.

Philippe Lekeuche obtient un...

4 février 2006
L'Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L'Homme traversé, publié chez Cadex en 2003. Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Le Printemps du livre de Grenoble,

3 février 2006
Pour sa quatrième édition, le Printemps aura pour thème « Le Génie des rencontres ». Les auteurs invités pour la poésie sont (sous réserve de modification) : Jean-Pierre Chambon, auteur de Sur un poème d'André du Bouchet (Jacques Brémond), Méditation sur un squelette d'ange avec Mickaël Glück (L'Armourier), Labyrinthe (Cadex, à paraître prochainement) ; Antoine Emaz, De l'air (L'Idée bleue, à paraître en mars 2006) ; Sylvie Fabre G., Le Génie des rencontres (L'Amourier) ; James Sacré, Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime (Cadex), Broussailles de prose et de vers (Obsidiane, à paraître). Et parmi les auteurs représentant le roman et le récit (et les fantaisies...), vous pourrez rencontrer notre ami Pierre Autin Grenier, auteur de Friterie-bar Brunetti (L'Arpenteur).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Le Loir atlantique Poèmes et lettres d’amour La Momie de Roland Barthes Carnets respiratoires Cheminement vers le rien Stilb suivi de Iréniques Mi-ville mi-raisin Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Toboggans des maisons Rien qu’une ombre inventée Ils Maintenant la nuit Si petits les oiseaux Stabat Mater La Halte belge Tectonique des femmes La Traversée des grandes eaux L’Incomparable promenade La Tombe d’un jeu d’enfant Les Macchabs vites Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Ville est mosaïque Les Madones du trottoir Un cri Toro Tu me libellules Chroniques d’un promeneur assis Des garous et des loups Matière du temps 2 Tiens bon la rampe