Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Exposition de Jean-Gilles Badaire

1er janvier 2006

La galerie d'YS a le plaisr de vous inviter à l'exposition des œuvres de Jean-Gilles Badaire, et serait honorée de votre présence au brunch de vernissage le 5 mars de 11 à 15 h. Rens. www.galeriedys.com. Rue de l'Arbre Bénit, 84 - 1050 Bruxelles. Tel. 02/511 95 11.

Poésie sur un plateau le 27...

29 décembre 2005

Evénement à la Maison de la Poésie : l'enregistrement public par TVFil 78 de deux émissions de 26 minutes. « Vous avez dit poésie ? » : parmi d'autres invités, Mario Urbanet et Roland Nadaus, poètes, ainsi que Marie-Paule Guillet, comédienne et metteur en scène, s'entretiendront de leurs rapports au texte, dans l'écriture et/ou l'oralité. A 19 h, entrée libre. Rens. 01 39 30 08 90.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

L’Œuvre au Nord La poésie est facile Ombres classées sans suite Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Les Choses n’en font qu’à leur tête Goutte d’eau La Langue au chat Un cri Fragments d’une ville fantôme Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Oiseau de nulle part Rimbaud, la tentation du soleil La Liesse populaire en France L’Etoffe des Corps Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances En herbe La Traversée des grandes eaux L’Incomparable promenade Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Encyclopédie cyclothymique Résidences secondaires On disait Le Voyageur sans voyage Les Mots d’Alice Rien qui porte un nom Dans la présente abjection des mondes Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) L’Enfant sur la branche Chroniques d’un promeneur assis En avant l’enfanfare !