Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Poésie sur un plateau le 27...

29 décembre 2005

Evénement à la Maison de la Poésie : l'enregistrement public par TVFil 78 de deux émissions de 26 minutes. « Vous avez dit poésie ? » : parmi d'autres invités, Mario Urbanet et Roland Nadaus, poètes, ainsi que Marie-Paule Guillet, comédienne et metteur en scène, s'entretiendront de leurs rapports au texte, dans l'écriture et/ou l'oralité. A 19 h, entrée libre. Rens. 01 39 30 08 90.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Quand l’été
n’a plus
que la pluie
et les os
que le ciel
est trop bref
pour l’œil
tout se tient
à la vie
à la mort
dans le cœur. »
Louis Dubost
Des sourires et des pommes

Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Barillet : variations dramatiques T2 Des garous et des loups Maélo Profondeur du champ de vol Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime La Mort est en feu Cheminement vers le rien À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Solaire Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Chroniques d’un promeneur assis Dans le vent du chemin La Ville autour La Nuit du libertin Faire des études pour être mendiant La Tombe d’un jeu d’enfant Le Loir atlantique La Mort de Woyzeck Dans les jardins mouillés Vladivostok, aller simple La Ville est mosaïque Chambre de feuilles Encyclopédie cyclothymique L’Evolution des paysages Le Pôle magnétique Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Alimentation générale de Tombouctou L’Imaginaire & Matières du seuil