Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021

Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Le site des éditions Cadex fait...

8 janvier 2021

Des commandes de livres simplifiées

Nouveau livre de Dominique...

8 janvier 2021

Aujourd'hui, un roman chez Fayard

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

C’est papa qui conduit le train Ciel inversé 2 Petites proses voyageuses L’Œuvre au Nord L’Impossible Manque Tiens bon la rampe La Langue au chat Encre Maélo Dans la présente abjection des mondes Autobiographie d’un autre 33 Voix Avant les monstres Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Le Taureau, la rose, un poème Tacatam Blues Un oursin Marie-Gasparine L’Alimentation générale de Tombouctou Fragments d’une ville fantôme La poésie est facile Le Soleil oiseleur Variations sur des carnets Avec des ailes La Belle vitesse Mobilis in mobilier À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Un cri Le Pôle magnétique Fragments d’un meurtre