Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Un nouveau livre de Jean-Yves...

10 juillet 2022

chez Aérolithe éditions, depuis le 25 mai 2022 : lisez God Save the Pottok ! et ici le retour enthousiaste de son premier éditeur, Louis Dubost.

Rencontre avec Valérie Linder...

15 septembre 2021

Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Le prix Loin du marketing attribué

19 août 2021

Le treizième prix Loin du marketing a été attribué le 15 août 2021 à Louis Dubost pour l’ensemble de son œuvre.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« le géranium se balance en infusette au-dessus de ta tête prêt à à tremper ses feuilles dans ta tasse »
Amandine Marembert
Toboggans des maisons

Le Bel aujourd’hui Musée de l’os et de l’eau Le Chant du destin Toro Pour mon ours blanc Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Chair de Sienne La Ville est mosaïque Rire parmi les hirondelles Où qu’on va après ? C’est l’Eté L’Evolution des paysages Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Colomb, Cortez & Cie Une cigale dans la tête Le Pôle magnétique Chants de la tombée des jours En herbe Les Mots d’Alice Fragments d’un désastre Carnets des solitudes Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Mort est en feu Dans le vent du chemin À la Dublineuse Maélo Rien qu’une ombre inventée Lavoir de toutes les couleurs Un oursin La Poignée de porte