Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Rencontre avec Valérie Linder...

15 septembre 2021

Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Le prix Loin du marketing attribué

19 août 2021

Le treizième prix Loin du marketing a été attribué le 15 août 2021 à Louis Dubost pour l’ensemble de son œuvre.

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021

Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Profondeur du champ de vol Dans le vent du chemin L’Impossible Manque Ouverture du cri Si petits les oiseaux Un habitué des courants d’air La Toile de la foraine - Lyon : portrait Fin’ Amor Le Sentiment de la nature Une clarté de passage À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Imaginaire & Matières du seuil Fragments d’un désastre Circé ou Une agonie d’insecte Maintenant la nuit L’Oiseau de nulle part Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Carnets du graphomane Valleuse Avec des ailes Nuitamment Ils La Mort est en feu Encyclopédie cyclothymique Avant les monstres Mon chat son chien et le cochon du voisin On disait L’Alimentation générale de Tombouctou Des sourires et des pommes Les Madones du trottoir