Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021

Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Le site des éditions Cadex fait...

8 janvier 2021

Des commandes de livres simplifiées

Nouveau livre de Dominique...

8 janvier 2021

Aujourd'hui, un roman chez Fayard

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

Le Sentiment de la nature Villégiatures & Cie La Nuit du libertin Maélo Labyrinthe L’Absent La Mort de Woyzeck Le Chant du destin Le Voyageur sans voyage Presque le bonheur La Guerre entre les arbres L’Incomparable promenade Un cri Ciel inversé 1 L’Impossible Manque Le Bruissement des mots Ombres classées sans suite Faire des études pour être mendiant Opéré bouffe Le Sens du toucher La Close Les Montagnes du soir C’est papa qui conduit le train Le Taureau, la rose, un poème Tu me libellules L’Errance, la dérive, la trace Ouverture du cri Goutte d’eau La Toile de la foraine - Lyon : portrait Carnets respiratoires