Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Parution de Pouvoir rêver d’Albane

23 novembre 2022
3 éditeurs, 3 succès ! En 2001, Louis Dubost et sa collection du Farfadet bleu accueillent En toutes circonstances d'Albane Gellé, illustré par Alain Bahuaud. Très apprécié par les lecteurs et professionnels du livre, le livre est réédité chez Cadex en 2014, toujours dans la collection du Farfadet. Quelques années plus tard, le livre est pour la deuxième fois épuisé ! Michel Fiévet propose alors d’en faire une nouvelle édition pour lancer la collection jeunesse de sa maison (...)

Un nouveau livre de Jean-Yves...

10 juillet 2022
chez Aérolithe éditions, depuis le 25 mai 2022 : lisez God Save the Pottok ! et ici le retour enthousiaste de son premier éditeur, Louis Dubost.

Rencontre avec Valérie Linder et...

15 septembre 2021
Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

Journal de l’homme arrêté Encre Une voix pour Orphée Dits d’elle Faire des études pour être mendiant gLoire(s) Entrée en matière Rien qui porte un nom Un oursin Fin’ Amor En toutes circonstances Stilb suivi de Iréniques Le Bel aujourd’hui Variations sur des carnets La Poignée de porte L’Alimentation générale de Tombouctou Le Chant du destin Valleuse Chroniques d’un promeneur assis Ombres classées sans suite Capitaine des myrtilles La Langue et ses monstres L’Oiseau de nulle part Carnets respiratoires La Traversée des grandes eaux Poèmes poids plume Non lieu provisoire L’Etoffe des Corps Le Chat C’est papa qui conduit le train