Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Week-end dédié à l’œuvre de...

3 octobre 2025
Weekend dédié à l’œuvre de l’écrivain Pierre Autin-Grenier (1947-2014) incluant des conférences, des lectures et une exposition

Joel Vernet, Grand prix de poésie

23 juin 2025
Joel Vernet vient de recevoir le Grand prix de poésie Robert Ganzo 2025.

Parution de Pouvoir rêver d’Albane

23 novembre 2022
3 éditeurs, 3 succès ! En 2001, Louis Dubost et sa collection du Farfadet bleu accueillent En toutes circonstances d'Albane Gellé, illustré par Alain Bahuaud. Très apprécié par les lecteurs et professionnels du livre, le livre est réédité chez Cadex en 2014, toujours dans la collection du Farfadet. Quelques années plus tard, le livre est pour la deuxième fois épuisé ! Michel Fiévet propose alors d’en faire une nouvelle édition pour lancer la collection jeunesse de sa maison (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Le Chant du destin Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Banlieue nord Matière du temps 2 Le Jour se lève encore Ciel inversé 1 Dans la présente abjection des mondes De purs désastres, édition aggravée L’Enfant sur la branche Cheminement vers le rien Labyrinthe L’Ombre nue Stilb suivi de Iréniques Avant les monstres Bavard au cheval mort et compagnie Ils Poèmes poids plume La Poignée de porte Le Bruissement des mots Les Mots d’Alice Les Macchabs vites Résidences secondaires Carnets du graphomane Le Perron Maélo Des étoiles sur les genoux Carnets respiratoires Le Voyageur sans voyage Les Madones du trottoir Course libre