Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Parution de Pouvoir rêver d’Albane

23 novembre 2022

3 éditeurs, 3 succès ! En 2001, Louis Dubost et sa collection du Farfadet bleu accueillent En toutes circonstances d'Albane Gellé, illustré par Alain Bahuaud. Très apprécié par les lecteurs et professionnels du livre, le livre est réédité chez Cadex en 2014, toujours dans la collection du Farfadet. Quelques années plus tard, le livre est pour la deuxième fois épuisé ! Michel Fiévet propose alors d’en faire une nouvelle édition pour lancer la collection jeunesse de sa maison d’édition L’Ail des ours : le (...)

Un nouveau livre de Jean-Yves...

10 juillet 2022

chez Aérolithe éditions, depuis le 25 mai 2022 : lisez God Save the Pottok ! et ici le retour enthousiaste de son premier éditeur, Louis Dubost.

Rencontre avec Valérie Linder...

15 septembre 2021

Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« (…)
chroniques de l’homme
à la pomme et au canif
content d’avoir pelé bien rond. »
Werner Lambersy
Chroniques d’un promeneur assis

La Peur et son éclat La Halte belge Poèmes poids plume Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Pour apprendre la paix à nos enfants Le Faraud séant Le Soleil oiseleur Le Bruissement des mots Tu me libellules Pour mon ours blanc Tacatam Blues Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Les Madones du trottoir L’Imaginaire & Matières du seuil Fidèles félidés L’Homme traversé Carnets respiratoires L’Errance, la dérive, la trace Non lieu provisoire L’Œuvre au Nord L’Existence poétique L’Ombre nue Chroniques d’un promeneur assis Les Montagnes du soir Le Sens du toucher La Mort de Woyzeck L’Insu Presque le bonheur Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Vladivostok, aller simple