Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Un nouveau livre de Jean-Yves...

10 juillet 2022
chez Aérolithe éditions, depuis le 25 mai 2022 : lisez God Save the Pottok ! et ici le retour enthousiaste de son premier éditeur, Louis Dubost.

Rencontre avec Valérie Linder et...

15 septembre 2021
Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Le prix Loin du marketing attribué

19 août 2021
Le treizième prix Loin du marketing a été attribué le 15 août 2021 à Louis Dubost pour l’ensemble de son œuvre.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

La hulotte n’a pas de culotte L’Indifférent Couleur jardin Le Bec de la plume L’Evolution des paysages La Toile de la foraine - Lyon : portrait Coquerets et coquerelles L’Italien L’Appétit de Don Juan Erratiques Rien qui porte un nom Le Bel aujourd’hui L’Impatience L’Absent La Langue au chat Toro Labyrinthe Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Musée de l’os et de l’eau Petits bonheurs Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) La Ville est mosaïque Où patiente la lumière La Ville autour La Tombe d’un jeu d’enfant Un habitué des courants d’air Les Visages et les voix L’Alimentation générale de Tombouctou Course libre Nuitamment