Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Week-end dédié à l’œuvre de...

3 octobre 2025
Weekend dédié à l’œuvre de l’écrivain Pierre Autin-Grenier (1947-2014) incluant des conférences, des lectures et une exposition

Joel Vernet, Grand prix de poésie

23 juin 2025
Joel Vernet vient de recevoir le Grand prix de poésie Robert Ganzo 2025.

Parution de Pouvoir rêver d’Albane

23 novembre 2022
3 éditeurs, 3 succès ! En 2001, Louis Dubost et sa collection du Farfadet bleu accueillent En toutes circonstances d'Albane Gellé, illustré par Alain Bahuaud. Très apprécié par les lecteurs et professionnels du livre, le livre est réédité chez Cadex en 2014, toujours dans la collection du Farfadet. Quelques années plus tard, le livre est pour la deuxième fois épuisé ! Michel Fiévet propose alors d’en faire une nouvelle édition pour lancer la collection jeunesse de sa maison (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Le Jour se lève encore L’Œil tourné gLoire(s) L’Appétit de Don Juan Carnets du jardin de la Madeleine De purs désastres, édition aggravée Corps antérieur Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Le Taureau, la rose, un poème L’Incomparable promenade Des sourires et des pommes Chambre de feuilles Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Le Réel Tiens bon la rampe Rien qui porte un nom Musée de l’os et de l’eau Stabat Mater L’Enfance est mon pays natal Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Fragments du solstice Presque le bonheur L’Existence poétique Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Sillages Pour mon ours blanc Une voix pour Orphée L’Oiseau de nulle part Un alibi de rêve L’Enfant sur la branche