Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Rencontre avec Valérie Linder...

15 septembre 2021

Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Le prix Loin du marketing attribué

19 août 2021

Le treizième prix Loin du marketing a été attribué le 15 août 2021 à Louis Dubost pour l’ensemble de son œuvre.

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021

Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Tu me libellules Le Jour se lève encore Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Insensément ton corps Ombres classées sans suite La Traversée des grandes eaux La Couleur tensive Quatre écoutes du tonnerre Un alibi de rêve Les Visages et les voix Le Bel aujourd’hui Musée de l’os et de l’eau Avec des ailes L’Œuvre au Nord Si petits les oiseaux La Chambre bouleversée 33 Voix Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Le Bruissement des mots Carnets des solitudes Ouverture du cri Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Petit traité d’éducation lubrique Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova C’est l’Eté Lavoir de toutes les couleurs Tiens bon la rampe Couleur jardin Pour apprendre la paix à nos enfants La poésie est facile