Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Le site des éditions Cadex fait...

8 janvier 2021
Des commandes de livres simplifiées

Nouveau livre de Dominique Fabre

8 janvier 2021
Aujourd'hui, un roman chez Fayard

Disparition de l’écrivain Marcel...

4 avril 2020
Nous sommes très tristes d'apprendre le décès de l'écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l'âge de 86 ans, emporté par le Covid-19. J'ai toujours écrit aujourd'hui comme si j'allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n'auraient pas tant d'importance à mes yeux s'ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« oui
chacun
s’inquiétait
de
la
bonne
moralité
de
la
queue »
Raymond Federman
À la queue leu leu

Presque le bonheur Zoophile contant fleurette Chair de Sienne Des rêves au fond des fleurs Tectonique des femmes Où qu’on va après ? L’Evolution des paysages Encyclopédie cyclothymique La Liesse populaire en France Le Voyageur sans voyage Corps antérieur L’Insu Stabat Mater Toboggans des maisons Le Loir atlantique Tacatam Blues Un alibi de rêve L’Enceinte 33 Voix Profondeur du champ de vol La Tombe d’un jeu d’enfant Le Chat Mange-Matin Poèmes et lettres d’amour Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Les Choses n’en font qu’à leur tête Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Entrée en matière Ombres classées sans suite