Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Rencontre avec Marie Cosnay à...

5 mars 2018

La librairie-salon de thé Le Bel aujourd'hui, à Tréguier, reçoit l'écrivain Marie Cosnay, auteur de Entre chagrin et néant, autour du thème « Penser l'hospitalité ». Cette rencontre est organisée dans le cadre du Printemps des Poètes, en partenariat avec les Cafés-Libraires de Bretagne, la Maison de la Poésie de Rennes et la Région Bretagne. La librairie est au 19 rue Renan, 22220 Tréguier. Rens. 02 96 92 20 (...)

À Rennes, une représentation...

16 octobre 2017

Les 24 et 25 novembre 2017 à 20h30 auront lieu les représentations de Saoul silence suivi de Expérience n° hein ? de Stéphane Keruel, par la Compagnie Le Chant de la carpe. Un solo bicéphale composé d’un larynx et d’un saxophone nous entraîne dans l’exploration jubilatoire des hiatus entre corps et langue, mot et chose, poésie et réel. Il s’agit de faire perdre au langage un peu de sa prétention à pouvoir dire le réel. D’après Christian Prigent, Une erreur de la nature, Editions P.O.L. Et Ne me faites pas (...)

Exposition de Valérie Linder à...

19 août 2017

Du 23 août au 29 septembre 2017, exposition de Valérie Linder autour du dernier-né de la collection du « Farfadet bleu », C’est des poèmes ?, à la librairie Les enfants terribles (17 rue de Verdun à Nantes). Déjà présentée en juin à la librairie Le vers libre à Clisson, cette exposition est enrichie d'une nouvelle installation intitulée Abécédaire subjectif.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Entrée en matière Ciel inversé 1 Parfois 33 Voix Une cigale dans la tête Petites proses voyageuses Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Petits bonheurs Insensément ton corps Goutte d’eau La Toile de la foraine - Lyon : portrait Vladivostok, aller simple Les Mots d’Alice La Source La Couleur tensive Toboggans des maisons Des rêves au fond des fleurs Stilb suivi de Iréniques La Belle vitesse Le Voyageur sans voyage Ouverture du cri Le Bec de la plume Lavoir de toutes les couleurs Des étoiles sur les genoux Fragments d’un désastre Le Bel aujourd’hui Carnets du jardin de la Madeleine Rien qu’une ombre inventée Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Ils