Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021
Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Le site des éditions Cadex fait...

8 janvier 2021
Des commandes de livres simplifiées

Nouveau livre de Dominique Fabre

8 janvier 2021
Aujourd'hui, un roman chez Fayard

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’Œuvre au Nord Un alibi de rêve La Toile de la foraine - Lyon : portrait Mobilis in mobilier Casanova et la belle Montpelliéraine Quatre écoutes du tonnerre Erratiques C’est papa qui conduit le train Fidèles félidés Les Macchabs vites Fragments d’une ville fantôme Entrée en matière Une clarté de passage Course libre Toro Les Eaux noires Pays simple La Source Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Tu me libellules Carnets respiratoires Ils Fin’ Amor Matière du temps 2 Pleine lucarne Des étoiles sur les genoux L’Alimentation générale de Tombouctou Une cigale dans la tête La Mort est en feu Fragments d’un désastre