Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Didier Daeninckx au Festival...

10 juin 2006

Rencontre avec Didier Daeninckx au Festival organisé par l'association Les Ancres noires, du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet. Débats, dédicaces de 14h à 19h les samedi et dimanche. Et vous pouvez réserver un déjeuner moules-frites avec l'auteur !! Rens.webmaster@lesancresnoires.com ou http://www.lesancresnoires.com

Tout Cadex au Bleuet !

10 février 2006

La librairie Le Bleuet, à Banon (Alpes-de-Haute-Provence) propose l'intégralité du fonds Cadex à ses lecteurs. Cette incroyable librairie de 800 m2 au cœur de ce joli village de 820 habitants attire chaque jour de grands amateurs de lecture. Joël Gattefossé, véritable collectionneur, s'offre ainsi l'intégralité d'un fonds, comme il l'a déjà fait avec , entre autres, Cheyne, Actes Sud, la Pléiade, Bouquins Laffont, etc. Place Saint Just - 04 150 Banon. Tél. 04 92 73 25 85.

Deux nouvelles parutions chez...

10 février 2006

Cadex fête le printemps avec un peu d'avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l'ombre, qui met à l'honneur les interventions plastiques.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« On disait
que c’était avant la buée sur les vitres,
que c’était avant la neige sur les trottoirs,
que c’était avant les crêpes qu’on enroule
et avant les histoires du soir. »
Pascal Leclercq
On disait

Pleine lucarne Un habitué des courants d’air Le Pôle magnétique Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Fragments d’un désastre C’est papa qui conduit le train La Halte belge En avant l’enfanfare ! Mi-ville mi-raisin Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Pour apprendre la paix à nos enfants Marie-Gasparine Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Casanova et la belle Montpelliéraine Mon chat son chien et le cochon du voisin Rien qu’une ombre inventée La poésie est facile La Traversée des grandes eaux Erratiques La Mort de Woyzeck Des rêves au fond des fleurs La Toile de la foraine - Lyon : portrait Ciel inversé 1 Tiens bon la rampe Dans la présente abjection des mondes L’Italien Banlieue nord Petites proses voyageuses Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives