Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Rencontre avec James Sacré et...

10 janvier 2006

La Médiathèque d'Uzès, en pays « cadexien » (notre maison d'édition est à 4 km seulement de la magnifique cité gardoise, où, dixit Racine, « nos nuits sont plus belles que vos jours » !), organise une rencontre-lecture avec les deux poètes, le vendredi 31 mars à 18 h. Cet évènement littéraire,animé par Thierry Guichard, sera l'occasion de découvrir leurs derniers livres, publiés au printemps chez Wigwam, Idée Bleue / Le Dé bleu pour Antoine Emaz, André Dimanche, Tarabuste, Obsidiane... et Cadex ! pour James Sacré. Venez très nombreux ! Rens. 04 66 03 02 03. Médiathèque d'Uzès, 41 le Portalet (ou entrée par la rue Port-Royal) 30 700 Uzès.

Printemps des poètes à Montpellier

6 janvier 2006

Le 8 mars à 20h30 : lecture-concert de Jean-Marie de Crozals, accompagné de la violoncelliste Claire Menguy. Le 11 mars à 20h30 : lecture-rencontre avec James Sacré. Pour les deux événements, se rendre à la salle Saint-Ravy, sur la place du même nom. Rens. Maison de la poésie Languedoc : 04 67 87 59 92

Exposition de Jean-Gilles Badaire

1er janvier 2006

La galerie d'YS a le plaisr de vous inviter à l'exposition des œuvres de Jean-Gilles Badaire, et serait honorée de votre présence au brunch de vernissage le 5 mars de 11 à 15 h. Rens. www.galeriedys.com. Rue de l'Arbre Bénit, 84 - 1050 Bruxelles. Tel. 02/511 95 11.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

C’est l’Eté Fragments d’une ville fantôme Dans la présente abjection des mondes Chroniques d’un promeneur assis Des rêves au fond des fleurs Mon chat son chien et le cochon du voisin Dans les jardins mouillés L’Errance, la dérive, la trace Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Presque le bonheur Corps antérieur Dans le vent du chemin Le Chat Faire des études pour être mendiant Course libre Petit traité d’éducation lubrique Matière du temps 1 Coquerets et coquerelles Poèmes et lettres d’amour Encre Crobards et mounièques La Poignée de porte Un cri Circé ou Une agonie d’insecte Les Chiens du vent Un habitué des courants d’air Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives La Liesse populaire en France Stabat Mater De purs désastres, édition aggravée