Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Retrouvons-nous sur Le Perron...

28 août 2006

Le Perron de Dominique Fabre, premier livre de la collection « Texte au carré » consacrée au texte court, paraît ce mois-ci. Dans un format carré, comme son nom l'indique, cette collection accueillera prochainement Pierre Autin-Grenier et Éric Faye. Il s'agit de donner à lire des textes denses, émouvants, mis en valeur par une édition soignée, à un coût modéré. Un bon moyen de faire connaître quelques-uns des meilleurs écrivains français et d'offrir à ses émotions un écrin plus intime.

Pierre Silvain à la veillée des...

16 juillet 2006

Lecture, buffet, veillée avec Pierre Silvain à 19 h & 21 h à la salle polyvalente d'Houlgate (rue Abbé Agnez, derrière l'église). Réservations à l'office de tourisme : 02 31 24 34 79.

Une phrase pour ma mère de...

15 juin 2006

La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère”, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, au Théâtre des Halles à 22h30 (relâche les lundis). Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d'apartés réflexifs et de digressions, s'enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Rencontre sous le cèdre avec Christian Prigent le mardi 18 juillet à 11h (lectures, discussion). Tarifs 8 / 12 €, réservations 04 90 85 52 57. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Friches Villégiatures & Cie Carnets du graphomane L’Ombre nue Goutte d’eau Ciel inversé 1 Chambre de feuilles Toro Le Pôle magnétique Un alibi de rêve Cheminement vers le rien Profondeur du champ de vol Journal de l’homme arrêté L’Insu Petits bonheurs Petit traité d’éducation lubrique Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Dans la présente abjection des mondes Carnets des solitudes Musée de l’os et de l’eau Les Chiens du vent Ils Chants de la tombée des jours Dans les jardins mouillés La Ville est mosaïque Fragments du solstice Des étoiles sur les genoux Mobilis in mobilier Le Sentiment de la nature Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime