Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Deux nouvelles parutions chez...

10 février 2006

Cadex fête le printemps avec un peu d'avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l'ombre, qui met à l'honneur les interventions plastiques.

Philippe Lekeuche obtient un...

4 février 2006

L'Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L'Homme traversé, publié chez Cadex en 2003. Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Le Printemps du livre de Grenoble,

3 février 2006

Pour sa quatrième édition, le Printemps aura pour thème « Le Génie des rencontres ». Les auteurs invités pour la poésie sont (sous réserve de modification) : Jean-Pierre Chambon, auteur de Sur un poème d'André du Bouchet (Jacques Brémond), Méditation sur un squelette d'ange avec Mickaël Glück (L'Armourier), Labyrinthe (Cadex, à paraître prochainement) ; Antoine Emaz, De l'air (L'Idée bleue, à paraître en mars 2006) ; Sylvie Fabre G., Le Génie des rencontres (L'Amourier) ; James Sacré, Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime (Cadex), Broussailles de prose et de vers (Obsidiane, à paraître). Et parmi les auteurs représentant le roman et le récit (et les fantaisies...), vous pourrez rencontrer notre ami Pierre Autin Grenier, auteur de Friterie-bar Brunetti (L'Arpenteur).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

L’Enceinte Les Choses n’en font qu’à leur tête Avec des ailes Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Course libre 33 Voix Quatre écoutes du tonnerre Faire des études pour être mendiant Dits d’elle Rien qu’une ombre inventée L’Etoffe des Corps Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) L’Appétit de Don Juan gLoire(s) Le Faraud séant Chants de la tombée des jours Valleuse L’Existence poétique Un oursin Une cigale dans la tête Une voix pour Orphée À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Fin’ Amor L’Œuvre au Nord Les Montagnes du soir La Guerre entre les arbres Marie-Gasparine Circé ou Une agonie d’insecte Encyclopédie cyclothymique La Liesse populaire en France