Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Exposition de Jean-Gilles Badaire

1er janvier 2006

La galerie d'YS a le plaisr de vous inviter à l'exposition des œuvres de Jean-Gilles Badaire, et serait honorée de votre présence au brunch de vernissage le 5 mars de 11 à 15 h. Rens. www.galeriedys.com. Rue de l'Arbre Bénit, 84 - 1050 Bruxelles. Tel. 02/511 95 11.

Poésie sur un plateau le 27...

29 décembre 2005

Evénement à la Maison de la Poésie : l'enregistrement public par TVFil 78 de deux émissions de 26 minutes. « Vous avez dit poésie ? » : parmi d'autres invités, Mario Urbanet et Roland Nadaus, poètes, ainsi que Marie-Paule Guillet, comédienne et metteur en scène, s'entretiendront de leurs rapports au texte, dans l'écriture et/ou l'oralité. A 19 h, entrée libre. Rens. 01 39 30 08 90.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Villégiatures & Cie Arènes 42 Tacatam Blues Une cigale dans la tête Un rossignol sur le balcon Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Pôle magnétique Musée de l’os et de l’eau Le Chant du destin La Source Ils Course libre La Liesse populaire en France La Peur et son éclat La Mort est en feu L’Incomparable promenade C’est papa qui conduit le train Le Vingt-deux octobre Rien qui porte un nom Encre Pour apprendre la paix à nos enfants L’Enfance est mon pays natal Fragments d’une ville fantôme Le Voyageur sans voyage Opéré bouffe Un alibi de rêve La Ville autour Rimbaud, la tentation du soleil Lavoir de toutes les couleurs