Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Lecture de Montagnes du soir de...

6 novembre 2007
« L'Éclaircie », « lecture à vue basse et à voix haute » du chapitre premier du livre Les montagnes du soir de Lionel Bourg illustré par Bruno Danjoux. Lors de cette lecture, Bruno Danjoux danse et peint, cette fois-ci dans un plus grand format, ce mouvement de correspondance. « Il ne s'agit en aucun cas d'exposer la mal voyance mais plutôt d'instaurer un état sensible propre au recevoir. Comme pour le livre, cette danse-peinture n'a pas pour fonction de redoubler le discours, ni de le décorer, ni de supplanter une dose de rêverie à celui qui ne peut le faire avec les mots mais de créer des ponts, de s'appuyer sur le texte, de l'user, de le cureter, de »forer des trous" à la surface du langage pour que l'œil se retourne et qu'apparaisse enfin un autre, visible en soi, éclaircie silencieuse et audible ». À l'Apostrophe, Médiathèque de Chartres, le jeudi 15 novembre à 15h (pour les scolaires) et 17h45 (tout public) : entrée libre ( au 1, boulevard Maurice Viollette) sur réservation auprès de l'association Danse au cœur : 02 37 36 42 68 ou danse.au.coeur@wanadoo.fr. Cette performance est organisée en partenariat avec Culture O Centre et la Halle aux grains - Scène nationale de Blois. À la Médiathèque municipale Jacques Thyraud de Romorantin-Lanthenay, le vendredi à 15h (pour les scolaires) et 18h30 (tout public) : entrée libre au 20, faubourg Saint-Roch.

Exposition Lewigue à la Maison...

5 novembre 2007
Découvrez Sans titre, une exposition de dessins et de peintures de Lewigue (1938-2005). Le 18 novembre à 11h, rencontre avec sa femme Michèle Lewigue et son éditrice Mireille Batut d'Haussy (éditions D'Écarts) qui a publié le recueil Temps Vénéneux (Prix PoésYvelines). Elles évoqueront tant le peintre que le poète. Un “apéropoésie” est offert pendant la rencontre. Entrée libre au 10 place Bérégovoy. Rens. 01 39 30 08 90 ou site de la Maison de la Poésie.

Salon « De l’écrit à l’écran » à...

25 octobre 2007
Le Salon de l'édition indépendante et de la presse alternative « De l'écrit à l'écran » vise à faire découvrir une sélection de la création littéraire contemporaine, et veut valoriser les liens tissés entre la littérature et le cinéma : rencontres avec les auteurs, projections de films, musique, slam, expositions... Une trentaine d'éditeurs indépendants (dont Cadex) vous proposeront leur production. Cette dixième édition a pour thème « Plaisirs, plaisir... » Normal, donc, d'y rencontrer Pierre Autin-Grenier, auteur du Cri. Cri de plaisir ? De peur ? De joie ? Vous le saurez en nous retrouvant à Grigny, au Centre Édouard Brenot ! Entrée libre. Rens. 04 78 73 51 91 ou Espace Pandora (04 72 50 14 78)

Soirée « Côté jardin » chez...

7 septembre 2007
Lectures, dégustations de bon livres et de bons vins : un vrai succès pour cette première édition ! Convivialité, bonne humeur, sympathiques rencontres autour de mets colorés... Nous avons la ferme intention de remettre le couvert dans notre jardin chaque été, et nous espérons que les malheureux absents du 9 août dernier prévoiront, pour leurs prochaines vacances d'été, une pause chez nous ! Un grand merci aux habitants de Sainte-Anastasie d'avoir été si nombreux à venir nous (...)

Éric Faye et Dominique Fabre aux...

25 juillet 2007
Rencontres dans les cafés, tables rondes, lectures, animations gratuites (expos, films...) pour cette 12ème édition des Cafés Littéraires, qui se déroule du 4 au 7 octobre à Montélimar et dans les villages alentours. Vous pourrez y rencontrer Éric Faye et Dominique Fabre dès le 5 (ils seront la veille à Paris, voir rencontre précédente). Rens. site ou 04 75 51 16 20.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

La Nuit du libertin Insensément ton corps L’Œil tourné L’Or de l’air Tu me libellules 33 Voix Chroniques d’un promeneur assis En avant l’enfanfare ! Les Visages et les voix Un cri Fin’ Amor Carnets respiratoires La Source Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime La Couleur tensive Fragments d’un désastre L’Enceinte La Close La Mort est en feu Toboggans des maisons Des rêves au fond des fleurs L’Ordinaire, la métaphysique Le Congrès d’automne Goutte d’eau La Momie de Roland Barthes La poésie est facile Entrée en matière Le Jour se lève encore Un alibi de rêve La Halte belge